C'est l'hippodrome de Lisieux qui est le théâtre du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). C'est une épreuve pour des chevaux d'âge qui a été retenue, elle met aux prises 16 trotteurs, 8 s'élanceront 25 mètres derrière leurs rivaux du premier échelon. Et c'est sur les concurrents du premier poteau que notre attention se porte.
Crack Atout (4) est toujours au top malgré ses 10 ans, il a réalisé cet hiver d'excellentes performances en province et semble capable de franchir le poteau en tête face à cette opposition. Il bénéficiera en outre d'un vrai atout, la présence du Sulky d'Or Eric Raffin dans son sulky. Tous les feux semblent au vert pour le voir réaliser une très belle performance.
Gaïa d'Occagnes (7) peut lui mener la vie dure. Cette jument de 6 ans découvre un excellent engagement au premier échelon, à 2520€ du recul. Elle a réalisé un bon hiver elle aussi, prenant plusieurs places sur la cendrée parisienne et reste sur un succès dernièrement sur l'hippodrome de Nantes. Déferrée des 4 pieds, elle s'annonce redoutable et peut vaincre à l'issue d'un bon parcours.
Derrière ces deux concurrents qui se détachent nettement, nous retiendrons
Elite d'Erable (3), qui se serait placée la dernière fois à Amiens sans son incartade aux abords du poteau. Elle est à reprendre.
Edy du Pommereux (12) semble détenir la meilleure chance du second échelon. Ce trotteur de classe a eu un parcours difficile et semblait en difficulté au moment de sa faute dernièrement, il ne doit bien sûr pas être jugé sur cet échec mais plutôt sur ses sorties précédentes, où il rivalisait face à des oppositions toutes autres que celle proposée ici. Maintenant, ce n'est pas évident de rendre la distance et il lui faudra clairement bénéficier d'un bon parcours. Il doit tout de même être retenu en bonne position.
Espion de Bouère (1) n'a pas démérité dernièrement et dépend d'un entraînement en forme. Il n'a pas beaucoup de marge mais il peut pimenter les rapports. On attend un peu mieux de
Favori de l'Iton (11) mais il reste compétitif à l'issue d'un bon parcours, mieux vaut lui garder une place, tout comme
Caiman du Citrus (6), toujours capable de belles choses.
Caliméro du Thiole (13) ne découvre pas une mission évidente aux 25 mètres mais s'il répète sa dernière quatrième place dans le GNT à Amiens, il peut prétendre à décrocher un bon chèque. Méfiance...