C'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi avec un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 1800 mètres. Pas évident d'y voir très clair dans une course où les chevaux présentent des profils très différents mais il nous faut établir une hiérarchie.
Ironwithers (3) n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition et tente sa chance pour la première fois dans une épreuve de ce style en valeur 40, ce qui lui ouvre des possibilités. Il vient de faire jeu égal avec des concurrents comme Lord Achilles ou encore Roberto Mount et affronte ce lundi une opposition largement à sa portée, il peut lutter pour la victoire dès sa première tentative à ce niveau. On tente le coup !
Quartzdargent (6) est en grande forme, il reste sur un succès à Mont-de-Marsan et semble encore capable de bien faire en valeur 39. Philippe Sogorb fait le déplacement et il devrait lutter pour les premières places.
Présenté par André Fabre,
Salesman (1) a réalisé un excellent retour à la compétition sur la piste en sable de Chantilly. Il est certes chargé en valeur 42,5 mais il s'est classé deuxième et troisième l'année dernière dans des gros handicaps pris à cette valeur. Dans cette course assez ouverte et où nous avons du mal à dégager des candidatures fortes, il a le mérite de présenter des atouts sérieux et il a aussi l'avantage d'être associé à Maxime Guyon.
Stepaside Bell (9) vient de prendre une intéressante deuxième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly et va tenter de confirmer ici, il semble en avoir les moyens.
Smoking Bianco (11) fait preuve de régularité, il est courageux et peut monter de catégorie avec bonheur.
Hénouville (13) fait son retour à la compétition mais elle a montré qu'elle avait de la qualité l'année dernière et peut parfaitement compléter l'arrivée du Quinté+ à une cote intéressante.
Amedras (2) voit sa marge de manoeuvre se réduire après son dernier succès, malgré la pénalisation, il peut encore prendre une part active à l'arrivée. Enfin,
Highbari (5) a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps et présente un profil intéressant pour faire afficher une belle cote.