C'est la première étape du Grand National du Trot ParisTurf qui est support du Quinté+ (top 5 sur genybet.fr) ce mercredi sur l'hippodrome d'Amiens. Ils sont 16 à prendre part à cette ouverture du Tour de France des trotteurs et notre préférence va se porter sur
Favori de l'Iton (3).Ce trotteur présenté par Hugues Levesque a montré un retour en forme lors de son avant-dernière sortie avant de se montrer fautif. Il ne faut pas le condamner sur cette dernière incartade, c'est un cheval qui a de très gros moyens et qui pourrait mettre tout le monde d'accord dans un bon jour. Associé à Eric Raffin, il découvre une très belle occasion de renouer avec le succès. Ce ne sera pas le favori de tout le monde mais
Favori de l'Iton (3) sera notre favori !
Falco d'Havaroche (6) a réalisé un superbe hiver et peut poursuivre sur sa lancée ici. C'est un trotteur de grande qualité, il est en forme et découvre un très bon engagement dans cette course. Il décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire.
Farah des Caux (8) n'a pas pu pleinement s'exprimer lors de sa dernière sortie et doit bien sûr être impérativement rachetée. Au premier échelon, elle détient bien sûr une toute première chance.
Et Voilà de Muze (16) est sans aucun doute la meilleure chance du second échelon. Maintenant rendre 25 mètres n'est pas évident sur l'hippodrome d'Amiens mais à l'issue d'un bon parcours, il a sa place dans le Quinté+.
Divine Monceau (4) n'a pas une très grosse marge face à une telle opposition mais elle est régulière et courageuse et doit pouvoir jouer un rôle utile dans le Grand National du Trot cette année. Attention à elle.
Flamme Vive (5) a terminé son meeting d'hiver peut-être un peu émoussée mais changer d'hippodrome devrait lui faire du bien. Au premier échelon, elle détient une chance indiscutable pour décrocher une place dans les cinq premiers.
Eire d'Hélios (12) a tracé une superbe ligne droite lors de sa dernière sortie victorieuse et va tenter de faire aussi bien. Ce sera probablement plus compliqué en s'élançant du second échelon mais elle ne peut pas être écarter dans une combinaison élargie.
Flaya Kalouma (9) a de la classe mais ne bénéficie pas d'un très bon engagement. Maintenant, sa présence à l'arrivée ne serait pas vraiment surprenante. Mieux vaut ne pas l'écarter totalement.