C'est la réouverture sur l'hippodrome d'Auteuil ce lundi avec un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) traditionnel, le Prix Beugnot. 16 sauteurs vont en découdre sur le parcours de haies des 3600 mètres. Comme toujours dans ces gros handicaps de reprise, des concurrents revenant de Cagnes et Pau seront vus face à ses spécialistes d'Auteuil effectuant leur rentrée. Lauréate le 8 janvier à Pau,
Beautiful Maulde (4) laissait entrevoir de très gros moyens, elle enchaînait par ailleurs une troisième victoire de rang. Cette jument toute neuve peut frapper un grand coup pour ses premiers pas dans les gros handicaps. Présentée par François Nicolle, elle aura notre préférence pour ce premier événement sur la piste d'Auteuil cette année.
Hokusai Vallis (10) a encore une fois répondu présent pendant le meeting de Pau. Ce sauteur athlétique a déjà été vu à son avantage sur la butte Mortemart et devrait à nouveau lutter pour les premières places. C'est une première chance.
Qui Fait Fortune (13) a réalisé lui aussi un bon meeting de Pau et s'était bien comporté auparavant sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans le bas du tableau, c'est une candidature à prendre au sérieux.
Grand Départ (9) vient de Cagnes où il s'est notamment classé cinquième du Grand Prix de la Ville de Nice. Revenu en forme, il se trouve bien placé au poids et peut prendre une part active à l'arrivée en valeur 59. Attention à lui...
Galopin de Balme (3) a lui remporté le Prix François de Ganay avant de partir au repos. S'il ne sera peut-être pas à 100%, ce second atout de François Nicolle peut déjà intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Gentilhomme (6) est régulier et détient une bonne chance dans cette épreuve, c'est une candidature à prendre au sérieux.
Bonaparte Sizing (1) et
Monty Saga (2) sont chargés mais restent compétitifs. Attention à eux...