C'est encore l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi. Le Prix de Bracieux propose un plateau de 16 trotteurs dont beaucoup viennent de l'étranger qui vont en découdre sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste. Pas évident d'y voir très clair dans ce lot assez touffu mais une candidature se détache tout de même à la lecture des partants, celle de
Gourou (8). Le protégé de Mathieu Mottier est en grande forme, il reste sur deux succès et peut réaliser la passe de 3 ce lundi. Lauréat en 1'12"9 sur les 2850 de la grande piste dernièrement, il livrait une prestation de très grande qualité. Fautif par le passé, il semble en gros retard de gains et affronte une opposition largement à sa portée ici. Difficile de ne pas lui voir une toute première chance.
Gigolo Lover (14) pour Jean-Michel Bazire mènera l'opposition. Il reste lui aussi sur une excellente performance avec une troisième place dans un lot plus relevé. Il est très dangereux quand il est présenté déferré des quatre pieds, même s'il peut se montrer parfois délicat. Quoi qu'il en soit, il détient une première chance dans ce lot.
Mister Donald (1) a réalisé des performances intéressantes depuis sont arrivée sur notre sol. Quatrième derrière
Gourou (8) la dernière fois, il traçait une fin de course remarquée. Une confirmation est attendue de sa part.
Zadig del Ronco (11) est présenté par Eric Bondo, un entraîneur en forme, il est à surveiller pour sa première tentative sur notre sol. Ce trotteur a des performances intéressantes en Italie et il est présenté déferré des 4 pieds. Attention à lui, une révélation est possible.
M.T.Oscar (3) s'est lui très bien comporté pour ses débuts sur notre sol le 2 février dernier, obtenant la cinquième tout près de
Mister Donald (1). Il semble de taille à bien faire sur la cendrée parisienne et ne peut pas être écarté dans cette course.
Gin Tonic Duran (10) manque d'un petit truc cet hiver mais l'opposition est moins relevée ce lundi. A l'issue d'un bon parcours, il peut prétendre à une belle place.
Fuego du Mortier (16) et
Eole du Prieuré (13) sont assez bien placés aux gains et ont les moyens pour jouer un rôle utile dans une épreuve de ce style.