C'est toujours la cendrée de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce lundi et toujours le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Mais le lot est bien moins relevé que celui du Prix de France disputé ce dimanche, même si des trotteuses étrangères intéressantes devraient se tailler la part du lion.
Zanzibar Wise As (3) a montré beaucoup de qualité depuis ses débuts sur notre sol mais elle a aussi galopé à deux reprises. Elle découvre un superbe engagement ce lundi pour remettre les pendules à l'heure. Avec le 3 derrière les ailes de la voiture et associée à Matthieu Abrivard, elle peut mettre tout de le monde d'accord.
Zante Breed (1) a tracé un parcours intéressant dernièrement alors qu'il s'agissait de sa première sortie pour son nouvel entourage. Huitième dans un lot bien plus relevé, elle devrait montrer son meilleur visage face à cette opposition largement à sa portée. C'est une toute première chance au papier.
Julia Pellini (8) a tracé une belle ligne droite dernièrement à Lyon-la-Soie pour ses premiers pas sur notre sol. De nouveau déferrée des 4 pieds et associée à Jean-Michel Bazire, elle détient une première chance, même si elle doit composer avec le 8 derrière les ailes de la voiture.
Etoile d'Eole (2) va tenter de faire briller les couleurs tricolores. Régulière sur la Côte d'Azur, elle est bien placée en première ligne et semble compétitive pour les premières places à l'issue d'un bon parcours.
Vikens Fingerprint (7) a tracé un très bon parcours dernièrement. Elle sera peut-être plus à son aise sur le parcours proposé et bénéficiera de la drive d'Eric Raffin. Elle a son mot à dire pour les belles places.
Zante Laser (12) n'a pas trop de marge en seconde ligne mais si tout se passe bien, elle peut brouiller les pistes.
Last Winner (14) a tracé un très beau parcours le 06 décembre, elle devançait notamment Zante Breed. Ses deux sorties sur la cendrée parisienne sont très plaisantes et elle peut jouer un rôle utile, même si le numéro 14 derrière l'autostart n'est pas évident à gérer.
Veiled (13) arrive de Suède avec un palmarès intéressant. Déferrée des 4 pieds et avec l'aide de Gabriele Gelormini, elle ne peut pas être écartée dans une combinaison élargie.