On quitte Vincennes et nous retrouvons la Riviera ce mardi pour un Quinté+ (top 5 sur genybet.fr) réservé à des chevaux d'âge sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré. C'est un nouveau venu dans ce style d'épreuves qui retiendra notre attention. Présenté par Jean-Claude Rouget et associé à Cristian Demuro,
Glaer (12) est en plein boum et vient d'aligner trois victoires de rang. Pris à un poids intéressant en valeur 33,5, il peut parfaitement trouver sa voie dans les gros handicaps et a le droit de mettre tout le monde d'accord ce mardi.
Count Rostov (4) reste sur d'excellentes sorties et tourne autour d'une victoire dans un Quinté+. Il peut l'emporter ce mardi à l'issue d'un bon parcours, d'autant qu'il bénéficie de la monte de Christophe Soumilon. Première chance.
Ridwaan (3) a pris du repos après une belle année 2021. Ce pur-sang qui a gagné dans des terrains différents devrait s'adapter au sable, il convient de se méfier grandement de sa candidature.
Thunderspeed (2) a tracé une fin de parcours intéressante dernièrement pour son retour à la compétition. Evoluant cette fois sur une distance plus à sa convenance, il peut reprendre le cours de ses bonnes sorties, méfiance.
Dragonet (6) est en forme, il se montre très régulier dans l'ensemble et devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle. Sa place est à l'arrivée.
By The Way (11) ne doit pas être écarté dans une combinaison, il répète sa meilleure valeur et retrouve une piste où il a brillé à plusieurs reprises par le passé.
Khochenko (1) présente certaines garanties mais doit tout de même composer avec un poids assez élevé dans ce Quinté+. Si tout se passe bien pour lui, il a le droit de prétendre à une place parmi les cinq premiers.
Toriano (7) est en forme, il monte de catégorie après plusieurs bonnes sorties dans les épreuves à réclamer. Il peut monter de catégorie avec bonheur.