Un peu de plat ce mercredi. En plein meeting d'hiver de Vincennes, l'hippodrome de Deauville accueille un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) sur les 2500 mètres de la piste en sable fibré. C'est un plateau de chevaux habitués à ce style d'épreuves qui nous est proposé et nous retrouvons plusieurs protagonistes du Prix du Mont-Saint-Michel disputé fin décembre sur ce parcours.
Just Light (15) se classait deuxième ce jour-là, il réalisait une excellente performance pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Il démontrait toute sa qualité dans cette course-référence et il semble de taille à remporter au plus vite une épreuve de ce style. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Count Rostov (3) est rallongé en distance mais il reste sur une très belle troisième place dans un gros handicap disputé sur cette piste. S'il tient la distance, il peut bien sûr l'emporter.
Marcan (10) est bien placé en valeur et tente lui aussi sa chance pour la première fois sur une distance aussi longue. Dans un bon jour et à ce poids, il peut lutter pour une place sur le podium.
Monsieur Xoo (2) s'est montré un peu décevant lors de sa dernière sortie, sa deuxième place lors de sa sortie précédente était excellente. Jugé là-dessus, il peut logiquement prétendre à une place dans le Quinté+.
Piet (7) a joué de malheur lors de sa dernière sortie, sa troisième place du 17 novembre lui laisse de solides espoirs dans cette épreuve pour les places.
Créative (4) a échoué de peu pour la victoire dans un réclamer, elle est en forme et peut surprendre dans ce Quinté+.
Zorpen (8) a tracé une superbe ligne droite dernièrement pour vaincre, une confirmation est attendue de sa part.
Normandy Beech (11) a lui aussi franchi le poteau en tête lors de sa dernière apparition, il a le droit de bien faire encore malgré la surcharge.