C'est le Prix des Grandes Ecuries qui a été retenu pour servir de support au traditionnel événement de ce mardi 11 mai sur l'hippodrome de Chantilly. Seize éléments de 4 ans et au-dessus se retrouveront au départ d'un handicap couru sur le parcours des 1.600 mètres de la piste en sable fibré. Lauréat de ses deux premières apparitions publiques à 3 ans,
Intérieur (5) n'a ensuite pas été épargné par les ennuis de santé et va seulement effectuer ici la 12ème course de sa carrière. Plaisant vainqueur d'une épreuve similaire cet hiver sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Jérôme Reynier retrouve actuellement la plénitude de ses capacités. Il est encore "tout neuf" à 6 ans et semble en mesure de rattraper le temps perdu. Même en 39.5 de valeur, il peut signer un nouveau succès à ce niveau de la compétition, d'autant qu'il a hérité d'une excellente position dans les boîtes. Le "Fabre"
Rajkumar (3) n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Lui aussi a été gâté par le tirage au sort des numéros et devrait donner son maximum. Sa marge de manoeuvre est certes minime à ce poids mais le lot proposé n'a rien d'exceptionnel. Une nouvelle fois associé à PC Boudot, il ne devrait pas décevoir. Bon 4ème le 8 avril à Deauville sur plus long et situé ici tout en bas du tableau,
King Cobra (16) mérite un large crédit, tout comme
Senator Frost (2), capable d'occuper rapidement une position stratégique malgré le 15 dans les stalles.
Sandyssime (4) a maintenant deux courses dans les jambes. S'il a été plutôt discret jusqu'ici, ce hongre de 6 ans a les moyens de refaire surface.
Lettyt Fight (15) avait besoin de ça le jour de sa rentrée. Le raccourcissement de la distance pourrait jouer en sa faveur. Nettement plus à son affaire sur la surface du jour, bien placé dans les boîtes et confié à un homme adroit, c'est un outsider amusant.
The Big Smoke (8), qui reste sur une bonne prestation, et l'irrégulier
Nice To See You (14), toujours ingambe, compléteront notre sélection.