Après la cendrée parisienne la butte Mortemart, le calendrier hippique est ainsi que l'hippodrome d'Auteuil accueille son premier Quinté+ dominical de l'année. C'est le fameux Prix Karcimont qui est support des paris à la carte, un steeple pour chevaux de 5 ans et plus, disputé sur la distance de 4400 mètres. C'est un 5 ans qui a notre préférence,
Gaboriot (2). Le pensionnaire de François Nicolle est d'abord avantagé de 4 livres sur ses adversaires par son jeune âge mais il est aussi un cheval de grande qualité. Rappelons qu'il avait terminé la saison précédente sur une superbe victoire dans le Prix Coq Gaulois, une épreuve réservée aux AQPS. Ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps seront suivis avec un très grand intérêt.
Enfant Roi (5) s'est montré extrêmement régulier l'année dernière, une année 2020 ponctuée par un bel accessit d'honneur à Auteuil avant de confirmer au Pont-Long. Il détient une très bonne chance ici.
Diffly River Ann (8) s'est lui aussi montré extrêmement sérieux depuis le début de sa carrière, démontrant toute sa compétitivité à ce niveau en se classant troisième du Prix Jean Laumain. Il devrait d'emblée bien se comporter.
Sergent Pepper's (12) est le second pensionnaire de François Nicolle. Comme son compagnon d'écurie, il n'a pas vraiment de références dans les handicaps mais s'est imposé une fois et a pris un accessit d'honneur pour ses deux sorties sur le steeple. Il se trouve assez bien placé au poids. Sa candidature est intéressante.
Fret d'Estruval (4),
Doux Dingue (10) et
Fanfaron Special (9) sont des valeurs sûres à ce niveau de la compétition. Ils doivent figurer dans des combinaisons élargies.
Milanesca (7) allait très bien dernièrement au moment de sa chute dernièrement au Pont-Long. Un rachat est bien possible de sa part.