Retour sur l'hippodrome des Princes de Condé ce mercredi pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur le parcours des 1300 de la piste en sable fibré. Une course référence s'impose pour faire notre choix, le Prix d'Epsom, disputé le 8 décembre dernier sur ce parcours. Cinquième ce jour-là,
Rimini (3) demandait à souffler dans les tout derniers mètres. Il livrait tout de même là une très bonne performance car il effectuait sa rentrée après trois mois d'absence. S'il est monté là-dessus, il semble en état de vaincre car il est encore très compétitif en valeur 42. N'oublions pas qu'il apprécie aussi ce parcours, il s'était classé deuxième d'un gros handicap en début d'année dernière, il a aussi tiré un numéro stratégique dans les stalles, le 8 et il est associé à Pierre-Charles Boudot.
Magic Vati (15) se classait troisième de ce fameux Prix d'Epsom. Vainqueur à deux reprises auparavant dans les handicaps, il est passé en quelques mois de la valeur 27,5 à 37, ce qui ne l'empêche pas d'être encore très compétitif. Mieux vaut le retenir haut.
Bakoel Koffie (8) décevait ce 8 décembre, mais après avoir voyagé en épaisseur nez au vent. Il ne faut pas le condamner trop vite, c'est un concurrent de classe, certes pas toujours régulier, mais capable de réaliser un numéro.
Funny Valentine (16) effectue une petite rentrée mais - comme Rimini - dépend de l'entraînement de Christophe Ferland, très habile metteur au point. C'est une spécialiste des pistes en sable, elle se retrouve très bien placée au poids dans cette épreuve en valeur 36,5. On s'en méfiera.
Baileys Blues (4) est logiquement pénalisé après son succès à ce niveau à Fontainebleau, cependant il semble capable de repousser ses limites tant le style de son succès était plaisant.
Millfield (5),
Mille Sabords (6) et
Dark Américan (1) peuvent jouer aussi chacun un rôle actif, le premier doit quelque peu rassurer mais il sait lire et écrire comme on dit, le second retrouve un tracé qu'il apprécie tout en ayant connu un petit geste au poids avec deux livres en moins.
Dark Américan (1) doit porter du poids après son récent succès dans le fameux Prix d'Epsom, mais il faisait un "truc" ce jour-là, il doit enore pouvoir intégrer la combinaison gagnante du Quinté+