Direction le Sud-Est de la France et plus précisément l'hippodrome de Marseille-Borély, ce lundi 26 octobre, où nous allons nous pencher sur la course événement de la journée : le Handicap de Marseille. Quinze concurrents d'âge vont en découdre sur la distance intermédiaire de 2.100 mètres à l'occasion de ce handicap. Le top-weight
Gipsy Jet Sept (1) n'est pas sorti des deux premiers lors de ses six dernières apparitions publiques et ne compte évidemment pas en rester là. Au passage, l'élève de Christophe Escuder s'est adjugé un Quinté+ cet été à Deauville. En l'espace de plusieurs mois, il a vu sa valeur passer de 29.5 à 38.5 mais ses limites restent encore inconnues. Indifférent à l'état de la piste, c'est notre préféré.
Blue Hills (13) n'a pu fournir sa meilleure valeur, en dernier lieu, gênée en cela par un terrain trop pénible pour ses aptitudes. Rarement décevante, elle mérite d'être reprise en confiance. Quadruplement représenté, Frédéric Rossi sera bien armé avec comme ordre de préférence :
Monargent (4), récent facile vainqueur d'une course "à conditions",
Sayann (2), confié à Stéphane Pasquier,
Oyambre (11), qui vient d'effectuer une bonne rentrée, et peut-être dans une moindre mesure de
Kayrat (8), en pleine forme.
Goneril (7), qui ne va pas tarder à retrouver ses moyens après avoir connu une longue interruption de carrière,
Indian Pacific (14), pris en note lors de son ultime prestation, ainsi qu'
Edinson (6), associé à un certain Pierre-Charles Boudot, seront intercalés entre eux.