C'est finalement l'hippodrome de Laval qui accueille le Qunté+ ce vendredi en nocturne, une course pour chevaux d'âge sur le parcours de vitesse de 2050 mètres. Une candidature saute aux yeux à la lecture des partants, celle de
Valzer Di Poggio (5). Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire reste sur huit victoires et s'annonce bien sûr comme un véritable épouvantail dans cette épreuve, d'autant qu'il bénéficie d'un excellent numéro derrière l'autostart, le 5. Le danger pourrait sans aucun doute venir de
Whole Lotta Love (1), en grande forme. Le pensionnaire de Philippe Daugeard reste sur un très convaincant succès à Reims, il devrait bénéficier d'un bon parcours avec le numéro 1 derrière la voiture et s'annonce comme le premier rival à Valzer di Poggio.
Capital Charm (4) revient au mieux comme l'indique sa dernière performance à La Capelle, il présente de nombreuses garanties et doit pouvoir lutter très activement pour une place sur le podIum, au moins.
Eire d'Hélios (2) reste sur une très bonne sortie sur cette piste de Laval, c'est une jument très régulière quand elle est au mieux et elle ne devrait pas décevoir, tout comme
Ever Pride (3), qui enchaîne les bonnes sorties en ce moment lui aussi.
Dénicheur du Vif (6) est peut-être barré pour les toutes premières places mais il a son mot à dire pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Comète Darche (8) est cette fois présentée déferrée des quatre pieds, il faut donc se méfier grandement de sa candidature, même si elle s'élance à l'extérieur.
C.D. (11) est ferrée et effectue une rentrée, elle peut tout de même prendre une petite place sur sa classe, avec un bon parcours.