Après un événement réservé aux trotteurs disputé la veille, les galopeurs reprennent le flambeau, ce samedi 15 février, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents de 5 ans et au-dessus seront à la lutte à l'occasion du Prix de Sainte-Maxime, un handicap empruntant le parcours des 1.600 mètres de la piste en sable fibré. Absent de la compétition durant la belle saison l'an passé,
Miracle des Aigles (9) retrouve gentiment la plénitude de ses moyens. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'étant nettement améliorée ces derniers mois, son entourage lui fait effectuer un retour dans une catégorie où il est largement confirmé, voir même très bien situé, jugé sur ce qu'il a fait de mieux... Sa position dans les boîtes est favorable, d'autant qu'il se monte de l'avant. Il représente le tandem 100% féminin Corine Barande Barbe/Maryline Eon et aura notre préférence.
Gris d'Argent (2) n'est autre que le tenant du titre de ce handicap. Il portera trois livres supplémentaires sur le dos mais reste compétitif pour la gagne.
Wonder Boy (11) vient de faire forte impression sur plus court. Meilleur que jamais, il mérite le respect, à l'image de
Charnock Richard (14), associé au redoutable Cristian Demuro, et
Diwan Senora (4), muni d'oeillères traditionnelles cette fois-ci.
Walec (10) détient une belle chance théorique mais devra composer avec le numéro 16 dans les stalles.
Kihavahfushi (6), qui alterne le bon et le moins bon à ce niveau de la compétition, et le top-weight
Crépusculedesdieux (1), rarement décevant, compléteront notre sélection.