Pour une fois, Messieurs, vous serez spectateurs et non pas acteurs dans ce Prix de la Vénus de Paris (1.800 m – M.P – 3 ans et plus), support de top 5 (sur www.genybet.fr) ce jeudi 31 octobre, à ParisLongchamp. Et pour cause, ce handicap riche de seize participantes réservé exclusivement aux femelles, est aussi et surtout, un événement où l’on retrouvera seulement des femmes jockeys en selle. Une rencontre 100% féminine donc dans laquelle
La Canche (3), supplémentée et redoutable en terrain lourd, pourrait permettre à Ambre Molins de transformer son coup d’essai dans les quintés en coup de maître ! A la recherche d’un succès depuis mai,
Plantlove (8), véritable métronome, n’a plus à rien à prouver en pareille société. Si vous avez une base à choisir, c’est bien celle-là !
La Poutanesca (1), qui vient de la devancer dans le Qatar Prix Racing and Equestrian Club, affiche une forme optimale mais doit lui rendre cinq livres cette fois. Troisième de cette même épreuve,
Vespera (7) nourrit aussi de hautes ambitions dans cet événement qui s’annonce aussi palpitant qu’ouvert.
Marylin (6), qui est tombée sur un os dans un récent réclamer sur l’hippodrome du Putois, a quitté la maison de Jean-Claude Rouget pour celle de Stephan Cerulis, qui l’a supplémentée. Inutile de vous faire un dessin !
Destinée du Bois (16), au sommet de son art, portera le plus petit poids de l’épreuve et se présentera ici avec plus de fraîcheur que la plupart de ses rivales. Méfiance.
Calaconta (2), invaincue pour son unique sortie sur ce tracé, n'a malheureusement pas eu de chance au tirage (ndlr : elle a hérité de la corde 16 !).
Magic Song (13), qui n’a jamais conclu plus loin que deuxième sur cet hippodrome, vaut mieux que ne l’indique sa neuvième place à Maisons-Laffitte.