Direction l'hippodrome de Marseille-Borély, ce lundi 28 octobre, où huit courses plates nous attendent. C'est le Handicap de Marseille qui a été retenu pour servir de support au traditionnel événement. Quatorze concurrents de 4 ans et plus vont en découdre sur la distance intermédiaire de 2.100 mètres. [Just A Formality (5)] fera à juste titre partie des favoris. Revenu en forme ces derniers temps, cet élève de Christophe Escuder reste sur une bonne troisième place obtenue dans un quinté+ à Lyon-Parilly. Il évolue dans son jardin de prédilection à Borély, apprécie les pistes souples et pourra compter sur la présence d'un certain Pierre-Charles Boudot en selle. Correctement situé dans les boîtes, tous les feux sont au vert.
Dark Side (3) ne cesse de se mettre en évidence. Longtemps sur la touche, ce fils de Dark Angel a vite retrouvé la bonne cadence et il vient de prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition. On fonce.
Caffe Macchiato (7), qui vient de devancer notre préféré, mérite logiquement le respect. Le top-weight
Sayann (1) avait vu sa situation au poids fortement se dégrader après un printemps 2019 en fanfare. Castré cet été, il revient gentiment à un bon degré de forme et semble en mesure de refaire surface ce lundi.
Desert Warrior (9), muni d'oeillères traditionnelles, sera ensuite retenu devant
L'Indomptable (6), qui n'a pu bénéficier d'un bon parcours en dernier lieu,
Myfriendrich (4), récent lauréat à un moindre niveau, et
Foulognes (12), qui représente un tandem redoutable dans ce genre de tournois.