Direction l’hippodrome du Putois, ce jeudi 26 septembre, à l’occasion du Prix de Beaune (Haies – 3.800 mètres – 5 ans et au-dessus), un handicap riche de seize hurdlers confirmés, pour la plupart d’entre eux, à ce niveau de compétition. En jetant un œil sur le passé de la course, il s’avère que le Prix Jean Bart, disputé trois semaines plus tôt à Auteuil, est une préparatoire idéale en vue de cet événement. Peu bousculé, lors de sa rentrée, le perfectible
Deportetoi (9) a fini dans une action significative le 3 septembre dernier, dans le Quinté référence. Ni l’assouplissement des terrains ni le tracé de Compiègne devraient le perturber. Bref, tous les indicateurs sont au vert.
Zarisk (7), lui, a commis pas mal de bêtises ce jour-là alors qu’il était très chuchoté. Il a fini dans le lointain et nous doit une revanche aujourd’hui.
Celtior (2), habitué à porter une montagne de plomb, a conclu au deuxième rang de cette même course et sera revu avec intérêt, même si cet amateur de terrain tout juste souple, n’évoluera pas cette fois sur sa surface de prédilection. Au repos après à sa victoire surprise dans un quinté, à Clairefontaine, au mois d’août,
Saint Anjou (6), son compagnon d’écurie, adore, lui, les terrains pénibles. Et malgré une pénalisation (logique) de quatre kilos sur l’échelle des valeurs, il serait risqué de faire sans lui d’autant qu’il est invaincu sur cet hippodrome.
Myboy (13), absent depuis avril, semble prêt à en découdre aux dires de son entourage.
Devona (14), une brave jument, alterne les deux spécialités de l’obstacle avec une certaine réussite. Difficile de ne pas lui accorder du crédit.
Eclair du Maffray (16) n’a, certes, jamais été vu à son avantage sur cet hippodrome, mais il s’est classé 4e du quinté qui nous intéresse. Et comme cette ligne nous plaît… Enfin, à défaut d’avoir retenu l’un des deux atouts de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé,
Petellat du Rheu (11), abaissé d’un kilo depuis son échec tout relatif (8e) à Auteuil, ne doit pas être condamné trop hâtivement.