Un quinté pour juments d'âge ou se détachent plusieurs bases. Les concurrentes s'élançant au second échelon devraient se tailler la part du lion.
Contrée d'Erable (13) reste sur une bonne victoire sur la cendrée parisienne. Elle a eu le temps de récupérer et s'annonce prête pour doubler la mise, son entourage la pense capable de l'emporter à nouveau. Attention à la pensionnaire de Jean-Michel Bazire,
Babylone Seven (16), qui découvre un excellent engagement et qui sera présentée sans ses fers pour l'occasion. Elle peut se rappeler à notre bon souvenir.
Cadix (12) ne doit pas être condamné, elle aurait lutter pour la gagne si elle avait pu s'exprimer dernièrement.
Coral Sea (11) et
Bora Bora Jiel (15) viennent ensuite, la première s'est octroyée une très bonne quatrième place dans un lot relevé dernièrement, elle se rappelait à notre bon souvenir et peut confirmer ici, la seconde a tracé une fin de parcours intéressante la dernière fois, elle revient bien elle aussi. Au premier échelon,
Comète Léman (3) a sans doute la meilleure chance, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et associée à Franck Nivard.
Ballina d'Ourville (4) dépend depuis peu de l'entraînement de Matthieu Abrivard, elle peut causer la surprise. Mieux vaut ne pas trop se fier à ses derniers résultats.
Bahamas Quick (10) est difficile... Elle a les moyens pour monter sur le podium ici, mais peut aussi exploser à tout moment. En tout cas, elle retrouve un parcours où elle sera à son aise, difficile de l'écarter totalement.