Le Prix de Sainte-Marie-du-Mont n’ayant réuni que treize partants, c’est finalement le Prix du Touquet qui fera office de Quinté+, ce vendredi 28 décembre. Dix-huit éléments de 4 ans n’ayant pas gagné 61.000 euros seront au départ sur les 2.700 mètres de la grande piste. Dans ce lot très homogène où il est difficile de détacher une candidature,
Elencio (16) nous plaît particulièrement. Le pensionnaire d’Alphonse Vanberghen vient de renouer avec les bonnes performances en terminant troisième du Prix Général du Pommeau (une course référence) en 1’13’’8 sur le parcours qui nous intéresse. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, le fils de Love You a les moyens de l’emporter. C’est également le cas pour
Enjoleur Léman (6). En effet, l’élève de Franck Nivard reste délicat mais c’est un cheval de qualité. Sage d’un bout à l’autre du parcours, il devrait lutter pour les premières places.
Enzo Viva (5) l’a justement devancé dans le Prix de Laon, le 4 décembre, prenant le second accessit à une cote d’outsider. Régulier, le fils de Kuza Viva a encore sa chance.
Express de l'Iton (2) , lui, manque de chance à l’heure actuelle. Il reste sur quatre disqualifications mais il peut brouiller les cartes.
Expelliarmus (4) ne sort jamais du trio lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Autant dire qu’il faudra compter avec lui.
Espoir du Noyer (7) a mis du temps à retrouver la bonne carburation mais c’est désormais chose faite. Il fait partie des nombreux placés potentiels comme
Emissoro (17), dur à l’effort, et
Esprit de Belfonds (18), qui ne possède pas une grosse marge de manœuvre mais Jean-Michel Bazire s’entend bien avec lui.