INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Hélite Eleven
(4)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Hana d'Occagnes
(10)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Ikyta de la Vallée
(11)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Harold Sautonne
(14)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Iermès de Guez
(15)
Hélite Eleven (4) s'est montrée fautive pour sa rentrée. Ses tentatives au trot monté ont visiblement réveillé des douleurs au dos. L'ostéopathe l'a manipulée et elle semble mieux. Cette course va surtout lui permettre de se remettre en route. Elle apprécie ce parcours, l'engagement est idéal et elle sera pieds nus, mais elle risque de manquer de condition pour être compétitive.
Hana d'Occagnes (10) ne m'a pas convaincu lors de ses dernières tentatives et a manqué de tranchant. Nous avons fait des examens qui n'ont rien révélé d'anormal. Elle paraît bien à l'entraînement mais, jugée sur ce qu'elle a montré ces derniers temps, elle n'aura pas la partie facile lundi. Cette course va surtout lui permettre de gagner en condition avant d'aller, normalement, à Cagnes-sur-Mer.
Ikyta de la Vallée (11) est une jument performante aux beaux jours et sur l'herbe, où elle peut évoluer pieds nus. Elle n'a donc pas grand-chose pour elle ce lundi. Elle s'élance en seconde ligne et je ne peux pas la déferrer. Cette sortie va uniquement me permettre de mieux cerner son degré de forme et d'envisager la suite.
Harold Sautonne (14) reste sur de bonnes courses même s'il a dû se contenter de petites allocations. Il avait fini en avançant au début du mois sur les 2.850 mètres de Vincennes. Sa forme ne fait aucun doute mais, comme beaucoup de ses rivaux du jour, il n'a aucune marge de manœuvre. Il faudra donc qu'il bénéficie d'un déroulement de course favorable pour venir accrocher une petite place.
Iermès de Guez (15) est super actuellement. Il m'a plu dernièrement sur ce parcours. Il n'a été devancé que par trois concurrents étrangers. Lundi, il ne rencontre que des Français. Il a souvent fait des bêtises cette année lors des départs voltés, mais l'autostart l'aide à s'élancer. Il faudra négocier sa situation en seconde ligne mais il détient une très bonne chance.