INTERVIEW :
Matthias Legros - Impartial
(2)
INTERVIEW :
Alexis Philippe Grimault - Hommage de Tillard
(5)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Hugo du Bourg
(6)
INTERVIEW :
Emmanuel Varin - Idole d'Ourville
(10)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Iermès de Guez
(12)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Iron du Gers
(14)
Impartial (2) a fourni une très bonne fin de course dernièrement sur les 2.700 mètres, après un départ assez lent. Il est plus confirmé sur les parcours de tenue mais l'autostart va l'aider à s'élancer. Sa forme est sûre et l'engagement au plafond des gains est favorable. À l'issue d'un bon déroulement de course, il devrait accrocher une place.
Hommage de Tillard (5) a réalisé une excellente saison exclusivement sur des pistes à main droite. Je profite de cet engagement idéal pour tenter l'aventure à gauche. Je ne l'ai pas testé à l'entraînement et j'espère, qu'à la surprise, il va bien tourner. Il va se présenter au top et n'a pas de concurrent étranger à affronter, ni de 6 ans. S'il négocie correctement le dernier tournant, il ne devrait pas être loin.
Hugo du Bourg (6) a un peu de mal à retrouver la bonne carburation mais il a parfois laissé de bonnes impressions. Dernièrement, il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course, étant longtemps contraint de trotter le nez au vent. J'ai attendu ce bel engagement sans étranger, ni 6 ans. Il ne faut pas l'interdire. S'il venait à décevoir, il sera dirigé vers les épreuves à réclamer.
Idole d'Ourville (10) traverse une belle période de forme comme l'attestent ses dernières performances. À Beaumont-de-Lomagne, elle a fourni une excellente fin de course et n'a été devancée que par les deux favoris. Vendredi, elle fait face à un bon engagement et j'ai pu m'assurer les services d'Eric Raffin, qui saura éviter les problèmes de trafics. Elle a une belle chance à défendre.
Iermès de Guez (12) s'est retrouvé un peu loin après un départ prudent dernièrement et s'est montré fautif pour finir alors qu'il venait prendre une allocation. Il réalise une bonne saison mais il fait souvent des fautes, notamment au départ. Nous avons essayé de la préparer au mieux pour cet engagement avec un départ à l'autostart. Il devrait se racheter et jouer les bons rôles du Quinté.
Iron du Gers (14) avait connu des problèmes de jambe à cette époque l'an dernier et avait dû faire l'impasse sur l'hiver. Il vient de courir à trois reprises après dix mois d'absence et va se présenter dans une très bonne condition physique pour son premier objectif du meeting. Après cette longue absence, il se retrouve en retard de gains. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il détient une première chance.