En dernier lieu, dans le Grand Prix de Compiègne, je pense que Gamestars (1) a beaucoup subi, n'ayant jamais été dans le rythme de la course. Il a fait deux fois l'arrivée de Quinté cette année. Donc, il mériterait d'en gagner un. Cela dit, il a beaucoup de poids et n'avait pas très bien fait la PSF deauvillaise le 26 novembre. J'espère qu'il la fera mieux dans des conditions un peu différentes.
J'aurais voulu lui trouver une course à conditions, car Hypercore (3) est très sensible, mais, comme ces derniers jours il me paraissait vraiment dans de bonnes dispositions, j'ai décidé de le supplémenter dans ce gros handicap. Il avait besoin de se remettre en confiance après sa dernière prestation où il était trop monté en pression. Il est apte à bien courir mais tout dépendra de son comportement.
Gaillard (10) est bien. Je trouve que ce n'est pas un très grand lot pour un Quinté. Donc, j'ai envie d'essayer, d'autant qu'il a été baissé sur l'échelle des poids. Il fait sûrement mieux la PSF d'hiver que celle d'été, mais, avec l'aide d'un bon parcours, je pense qu'il peut être à l'arrivée.
J'ai opté pour ce Quinté plutôt que celui de Clairefontaine trois jours plus tôt, car je craignais un terrain trop souple. Goguen Spaise (13) a déjà gagné sur le parcours proposé. Il faut oublier sa dernière performance, à Nantes, car il ne s'est pas adapté au tracé. Hormis cela, il fait preuve de régularité. Il faut qu'il nous remontre qu'il a ce niveau-là, mais il est très bien.
En dernier lieu, à Châteaubriant, cela n'était pas un très bon lot mais Strako (15) a fait un drôle de truc. Sur la PSF, il est top. En deuxième épreuve, j'aurais vraiment été très confiante. Là, le challenge est amusant avec l'avantage d'un petit poids dans un Quinté.
Coronado (16) a eu beaucoup de soucis et j'ai eu du mal à l'avoir bien. Cela dit, actuellement, il est très bien. Il arrive dans sa période de forme, ayant gagné l'été dernier sur ce parcours. J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, mais il a l'avantage de ne porter qu'un petit poids et, parfois, cela peut sourire. Il sera en plus muni d'œillères classiques cette fois.