INTERVIEW :
Florian Prioul - Hiver d'Authise
(3)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Hélite Eleven
(6)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Hamigo
(9)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Hugo du Bourg
(10)
INTERVIEW :
Christophe Mirandel - Gold Péji
(12)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Hôtel Mystic
(16)
Hiver d'Authise (3) s'est présenté avec ses fers lors de ses deux dernières sorties afin de préparer cet engagement idéal. Il n'a pas de marge de manœuvre et marche au moral, mais il paraît actuellement dans de bonnes dispositions. Il n'était pas au mieux les dernières fois qu'il est venu à Vincennes. Face à de tels rivaux, il doit pouvoir terminer dans le Quinté.
Hélite Eleven (6) a pris des gains la saison dernière et se retrouve désormais dans une catégorie où elle n'a aucune marge. Elle enchaîne les sorties sous la selle depuis septembre dernier et ce retour au sulky va lui faire du bien, d'autant qu'elle apprécie les courtes distances. Elle n'aura pas la partie facile mais, en se faisant ramener, elle peut prendre une allocation.
Hamigo (9) découvrait un engagement favorable au premier poteau dernièrement et en a profité pour s'imposer en animant l'épreuve. Je ne suis pas sûr que le raccourcissement de la distance va l'avantager. Je ne sais pas s'il sera aussi rapide que certains de ses rivaux en partant. Cela dit, il est resté au mieux et le but est encore d'aller devant. Il a une belle carte à jouer.
Hugo du Bourg (10) a désormais plusieurs parcours dans les jambes après avoir été très longuement arrêté. Il revient bien et sa dernière course sur un parcours de tenue est encourageante. Il s'est malheureusement retrouvé dans le mauvais wagon. Vendredi, il n'affronte que des chevaux d'âge et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième voire la quatrième place.
Gold Péji (12) se serait sans doute imposé sans une faute à l'entrée de la ligne droite vendredi dernier, lorsque son driver lui a abaissé les œillères. Il allait librement et a voulu se précipiter. Il retrouve une opposition semblable mais il faudra négocier sa situation en seconde ligne. Comme pour beaucoup, tout sera une question de déroulement de course mais il peut se placer.
Hôtel Mystic (16) a bien couru dernièrement alors qu'il affrontait des 6 ans. Il a repris de la fraîcheur et j'ai essayé de l'affûter pour cette belle course, réservée uniquement aux chevaux d'âge. Il finit toujours bien sur ce parcours de vitesse qu'il apprécie particulièrement. Je suis sous le coup d'une mise à pied mais il est facile à driver. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il détient une bonne chance.