INTERVIEW :
Charles Cuiller - Gamin de Mahey
(3)
INTERVIEW :
Charles Cuiller - Gamin des Perdrix
(5)
INTERVIEW :
Thierry Raffegeau - Hold Up du Digeon
(9)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Kiara de Vandel
(10)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Jamin de Brion
(11)
INTERVIEW :
Théo Duvaldestin - Jack Tonic
(15)
Gamin de Mahey (3) a connu des petits soucis de santé qu'il a fallu soigner en début d'année, mais tout est rentré dans l'ordre. Il me paraît revenu au mieux. Mercredi, il bénéficie d'un engagement favorable au premier poteau et s'adapte à tous les parcours. Il faut rester vigilant dans les premiers mètres mais il est ensuite très maniable. Il est en mesure d'accrocher une petite place.
Gamin des Perdrix (5) avait fourni une bonne fin de course à Cordemais, mais s'est montré moins tranchant, huit jours plus tard, au Croisé-Laroche. Il n'a pas apprécié de courir de façon rapprochée. Il a repris de la fraîcheur et me paraît au mieux. Je le préfère à main gauche mais il a déjà bien fait à droite. Avec un bon déroulement, il peut s'immiscer dans le Quinté. Mes deux chevaux ont une chance similaire.
Hold Up du Digeon (9) avait bien couru pour sa rentrée à Caen avant de partir au galop derrière l'autostart à Enghien. Dernièrement, à Argentan, il découvrait une tâche compliquée au second poteau. Mercredi, il est idéalement engagé au premier poteau sur un parcours qu'il va apprécier. Je vais, cette fois, le déferrer des quatre pieds. Il est préférable de s'en méfier d'autant qu'il sera confié à Eric Raffin.
Kiara de Vandel (10) a enregistré plusieurs bonnes performances l'automne dernier, elle n'avait pas un bon programme ensuite cet hiver et était contrainte d'affronter les meilleurs. Elle a très bien tenu sa partie dernièrement à Caen et elle est actuellement plus à l'aise à main droite. L'opposition est toujours relevée dans les étapes du GNT, mais, en se faisant ramener, elle devrait bien faire à ce niveau.
Jamin de Brion (11) a rempli son contrat en remportant l'étape de Salon-de-Provence mais ça n'a pas été une course facile. Il y avait du vent et il a tiré un peu. De plus, il a fait un long déplacement. Il semble toutefois avoir bien récupéré. L'engagement au premier échelon est sur mesure et il va apprécier ce parcours. Il compte dix succès en onze tentatives à droite. J'espère qu'il va soigner ses "stats".
Jack Tonic (15) était fatigué en fin de meeting et a eu le droit à trois semaines de pré pour se reposer. Sans être encore à 100%, il est déjà dans une condition physique avancée. Rendre vingt-cinq mètres à Reims n'est pas l'idéal mais nous n'avons pas le choix des engagements. Avec douze chevaux à contourner au premier poteau, il faudra que tout se passe bien, mais il n'est pas hors d'affaire pour les places.