INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(4)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Fakir de Mahey
(7)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Joumba de Guez
(10)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(12)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(13)
Hip Hop Haufor (4) n'a pas apprécié le trot monté dans le "Cornulier" et a été pris de vitesse dans le Prix de France. À l'entraînement, il est aussi bien que lors de ses bonnes performances du début de meeting. Il revient sur un parcours de tenue qu'il va apprécier. Il a pris la huitième place lors des deux dernières éditions et j'espère qu'il fera mieux cette année.
Fakir de Mahey (7) découvrait naturellement une tâche compliquée dans le Prix d'Amérique. De plus, je trouve qu'il a manqué de tranchant. Il a repris un peu de fraîcheur et, même s'il est un peu vieillissant, il a gardé la forme en cette fin de meeting. La longue distance va servir ses intérêts. Il faudra toutefois lui masquer l'effort et bénéficier des bonnes roues pour espérer accrocher la cinquième place.
Joumba de Guez (10) a eu le temps de bien récupérer de sa victoire dans le Prix de Cornulier. Cette longue distance va lui plaire. Même si elle est parfois un brin nerveuse, elle ne tire jamais trop. C'est vrai qu'elle n'a jamais rivalisé avec les meilleurs chevaux d'âge à l'attelé, mais je pense qu'elle a le niveau. Pour gagner, il faudra que tout se passe très bien, mais elle devrait jouer les premiers rôles.
Inmarosa (12) a joué de malchance à plusieurs reprises cet hiver. Elle est très bien à l'entraînement depuis. L'allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle est très maniable et ne tire pas. Il faut néanmoins lui masquer l'effort. Elle avait pris le premier accessit de ce Prix de Paris l'an dernier et peut faire aussi bien dimanche.
Hussard du Landret (13) s'est peut-être mis un coup derrière dans le Prix de France. Il aborde cet objectif dans une excellente condition physique. Il s'était imposé l'an dernier dans cette épreuve qui était rondement menée. Cette année, j'aimerais qu'il piste les animateurs, quitte à être le nez au vent. Il a une belle carte à jouer et peut conserver son titre.