INTERVIEW :
Adrien Guarato - Juninho Dry
(5)
INTERVIEW :
Adrien Guarato - It's a Dollarmaker
(8)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Just Love You
(11)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Inmarosa
(12)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hooker Berry
(15)
Juninho Dry (5) a fourni une fin de course très encourageante dans le "Ténor de Baune". Il avait connu quelques problèmes de santé et fait la monte, mais je pense qu'on a retrouvé le Juninho Dry de l'hiver dernier. Il est à Grosbois depuis quelques jours et affiche une forme optimale. Il n'est pas incapable d'accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
It's a Dollarmaker (8) a remporté brillamment la Finale du GNT, en battant le record de l'épreuve en 1'11"2 sur ce parcours. Comme avant son dernier succès, il est à Grosbois depuis quelques jours. Il a très bien travaillé mercredi. Il était tonique et très souple. Il va se présenter à 100 % pour cet objectif. Matthieu Abrivard l'a déjà drivé et lui sera associé dans l'Amérique. Sa place est dans les trois premiers.
Just Love You (11) s'est imposée brillamment en remportant son objectif, le Prix Ténor de Baune. Ce Prix de Belgique est la suite logique de son programme. Elle est nonchalante à l'entraînement et courir à quinze jours de la "belle" va lui faire du bien. Elle restera ferrée et je vais la driver sagement à la corde. Dans cette configuration, sa tâche se complique.
Inmarosa (12) a encore joué de malchance en dernier lieu et a été victime d'un accrochage à la sortie du dernier tournant. Elle possédait encore des ressources. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Dimanche, c'est sa dernière chance pour se qualifier. Elle avait obtenu son billet dans cette course l'an dernier. C'est sans doute l'épreuve qualificative la moins relevée. Il ne va pas falloir se louper.
Hooker Berry (15) a fait l'impasse sur le Prix de Bourgogne. Il était inutile de courir ferré avec le risque d'hériter d'un mauvais numéro. Il affiche une bonne condition physique et se montre gai. Il est déjà qualifié, mais à deux semaines du Prix d'Amérique, il a besoin de faire une vraie course. Même si je vais, comme d'habitude, lui masquer l'effort, il peut jouer les premiers rôles.