INTERVIEW :
David Thomain - Guiness d'Herfraie
(2)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Inshore
(4)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - I Can Dream
(6)
INTERVIEW :
Pierre-Yves Verva - Faubourg
(12)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Inexess Bleu
(14)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(16)
Guiness d'Herfraie (2) a pu prendre le train à son compte le 4 mai, comme elle aime le faire, et en a profité pour renouer avec le succès. Elle ne se livre pas dans les autres. Vendredi, l'engagement est encore favorable même s'il y a deux ou trois clients, dont Inexess Bleu. Elle est restée au top et je vais essayer d'adopter la même tactique en espérant qu'elle pourra conserver une place.
Inshore (4) a eu le droit à un peu de repos après plusieurs bonnes sorties sous la selle cet hiver. Il aurait été contraint d'affronter les meilleurs ces derniers mois et il était préférable de lever le pied. Il n'est pas affûté et va avoir besoin de cette rentrée pour gagner en condition. Il faut attendre de le revoir dans de meilleures conditions pour le retenir.
I Can Dream (6) a couru à deux reprises à l'attelage depuis le début de la saison. Sa dernière tentative, dans un lot plus relevé, n'est pas si mauvaise. Elle s'est retrouvée le nez au vent en montant. Elle a gagné en condition et est parfaite à l'entraînement. Elle est aussi douée à l'attelé que sous la selle. Je pense qu'il est préférable de s'en méfier pour les places.
Faubourg (12) reste sur une sortie encourageante au début du mois. Il a bien fini après avoir patienté. Il travaille bien et semble revenir petit à petit à un bon niveau. Vendredi, l'engagement est idéal mais il affronte de sérieux rivaux et peut encore manquer d'une vraie course. Je m'attends toutefois à le voir courir en progrès et pourquoi pas accrocher la cinquième place.
Inexess Bleu (14) n'a été devancé que de peu par Ino du Lupin dernièrement. Cette performance était donc très bonne. Le pensionnaire de Jean-Paul Marmion ne sera pas là vendredi. Il est resté au mieux et j'ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Une course n'est jamais gagnée d'avance mais tout se présente bien.
Equinoxe Jiel (16) s'est montré fautif dans le dernier tournant où il a eu du mal à suivre l'accélération dernièrement. Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes après un break et l'engagement au plafond des gains est favorable. Cela dit, il doit affronter des plus jeunes et n'a plus de marge. Il serait toutefois risqué de l'écarter car une petite place reste à sa portée.