PROGRAMME DU JOUR
 
prochains departs
Simple
Trio
Top 4
Top 5
Couplé
2 sur 4
Super Top 5
Toutes les courses
  Courses à venir
  Courses courues
  Courses parties
  Départs imminents
  Courses annulées
13h55 - Prix du Chesnay
15 partants
14h31 - Prix de Lauzun
11 partants
15h05 - Prix de Flers
12 partants
15h40 - Prix de Jallais (Prix Gérard Sautejeau)
13 partants
16h15 - Prix de Bellegarde
13 partants
16h50 - Prix de Corlay
15 partants
17h25 - Prix de Fontainebleau
10 partants
18h00 - Prix Jean-Pierre Kratzer - Prix d'Avenches
11 partants
11h08 - Premi Eliana des Bosc
7 partants
11h35 - Premi Orondel
10 partants
12h07 - Premi Jamina D'or Nl
13 partants
12h39 - Premi Amor de Font
10 partants
13h11 - Premi Vigoros
14 partants
11h51 - Prix Fineau
9 partants
12h23 - Prix de Grazac
11 partants
12h55 - Prix de Jolimont
9 partants
13h27 - Prix Saint-Georges
9 partants
14h12 - Prix Paul Duboscq
9 partants
14h47 - Prix de la Ville de Colomiers
14 partants
15h22 - Prix de la Ville de Portet-sur-Garonne
15 partants
15h57 - Prix de Lagrange
12 partants
16h32 - Prix Flambeur d'Oudon
10 partants
17h07 - Prix de Saintes
10 partants
17h42 - Prix Jow du Vro
13 partants
18h21 - Prix de la Garonne
10 partants
18h55 - Prix Selfon
7 partants
19h27 - Prix de Cognac
14 partants
19h59 - Prix de Thiers
9 partants
20h31 - Prix Meteor Nibs
11 partants
18h37 - Grand Prix d'Hiver
15 partants
19h11 - Prix Kazire de Guez
16 partants
19h43 - Prix Olga du Biwetz
14 partants
20h15 - Prix l'Amiral Mauzun
14 partants
20h47 - Prix Lady d'Auvrecy
10 partants
21h16 - Prix de Bruxelles
7 partants
21h45 - Prix Carnaval
10 partants
22h15 - Prix des Pierrots
7 partants
21h00 - Premio Irrumpidor
11 partants
21h30 - Premio Induna
8 partants
22h00 - Premio Idolatrado
7 partants
22h31 - Premio Ico Mio
13 partants
23h00 - Premio India Diosa
9 partants
23h30 - Premio Itan
12 partants

Reunion du mercredi 27/03/2024

13:35 R1 - Marseille-Borély

Terrain : Bon - Non-partants : 405 - 808
 
Simon Laloum

Futur du Chêne (1) a bénéficié d'un bon déroulement de course à Toulouse et il a su faire la différence pour finir. Il affrontait un lot à sa portée. Cette victoire n'était pas une surprise. Il revenait bien mais les parcours n'avaient pas toujours été à son avantage. Ici, l'opposition est nettement plus relevée. On tente le coup en tête. Les 3.000 mètres vont lui plaire. Une petite place serait déjà bien.

Nicolas Ensch

Gégé Baroque (2) a réalisé un excellent meeting d'hiver sur la Côte d'Azur. Il a pris des gains et se retrouve logiquement contraint d'affronter des bons chevaux. Il va se plaire sur cette piste souple. J'en profite pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois, depuis qu'il est chez moi. Il a donc quelques atouts dans son jeu, mais face à de tels rivaux, il va devoir se contenter d'une place.

Romain Derieux

Ies We Kan (3) n'est pas à l'abri d'une bêtise, comme c'est arrivé fin février dans un quinté à Cagnes. Il s'était très bien relancé ensuite. Je l'ai gardé pour cet engagement depuis. Il paraît toujours aussi bien au travail. L'opposition est de qualité avec Ibiscus Man notamment, qui paraît dur à battre. Il a déjà gagné à Borély, un profil qui lui convient. Il est compétitif dans le quinté.

Pascal Lelièvre

Illusion Jipad (5) n'a été devancée que par Hubble du Vivier dernièrement à Laval. Cette deuxième place lui permet d'être idéalement engagée à la limite. Elle est toujours au top et ce parcours va lui convenir. Je pense que la course devrait se jouer entre les 6 ans du premier poteau. Elle sera peut-être munie d'un bonnet fermé pour la première fois. J'effectue ce long déplacement avec de logiques ambitions.

Romain-Christian Larue

Ibiscus Man (6) a réalisé un excellent hiver même s'il a enregistré quelques contre-performances en début de meeting. Il a eu quelques petits soins après sa dernière course et courir à un mois d'intervalle ne va pas le déranger. Il va se présenter au mieux et se retrouve idéalement engagé à la limite du recul. Même s'il y a de l'opposition et des pilotes, il a logiquement sa place dans les trois premiers.

Cédric Terry

Franklin Park (7) avait encore besoin de compétition à Laval. Cette sortie lui a fait du bien. Il est idéalement placé en tête. Il doit affronter les jeunes qui sont meilleurs que lui. Il suit tous les trains et en courant à l'économie, non loin de la tête, il peut conserver une petite allocation.

Yannick-Alain Briand

Eolien de Chenu (8) est vraiment très bien en ce moment. Plus heureux, il aurait pu prétendre à mieux lors de ses dernières sorties. Il est actuellement pleine peau. Maintenant, il rend la distance à des 6 ans de qualité et l'opposition est forte. Il n'a pas le choix des engagements. Ici, au papier, rendre la distance est compliqué. Je le déferre des pieds pour la première fois à la maison.

L'avis du reporter

Gaotcho Jiel (9) s'est retrouvé loin dans le parcours dernièrement et avait trop de chemin à combler dans la phase finale. Ici, il rend la distance à quelques bons 6 ans, capables d'aller vite. S'il peut se faire ramener, ce sujet très dur a sa place à l'arrivée.

Charley Mottier

Idéal du Rocher (10) peut éventuellement manquer d'une vraie course, mais je le sens prêt. Je suis sur la touche mais Alexandre Bodin le connaît bien. Ibiscus Man sera notre principal rival, mais sa place est dans les trois premiers.

Guillaume Richard Huguet

Horchestro (11) fait bien Borély. Les 3.000 mètres ne vont pas lui poser de problème. Il n'a pas été revu depuis un mois, mais il affiche une bonne forme au travail. À Vincennes, il a dû faire l'effort et ramener le wagon de trois. C'était un peu compliqué. J'ai préféré cette course plutôt que d'affronter les 6 ans dans la capitale. Il rend la distance mais il est compétitif pour le podium.

Nicolas Ensch

Honky Tonk Blues (12) n'avait pas un très bon programme cet hiver sur la Côte d'Azur et devait régulièrement rendre vingt-cinq mètres. Il n'a pas démérité le mois dernier. Mercredi encore, il est contraint de s'élancer au second poteau, alors qu'il y a de bons 6 ans en tête. Il est en forme et va encore faire sa course, mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Yannick Henry

Hastronaute (13) m'a plu à Caen, où il a dû progresser le nez au vent depuis le dernier tournant. Il n'a jamais lâché le morceau. Auparavant, il avait également bien tenu sa partie à Agen. Il est désormais proche de son meilleur niveau. La piste de Borély va lui plaire, ainsi que la longue distance. Il y a de bons 6 ans au premier échelon, mais je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Robin Bouvier

Floréal (14) s'est encore imposé plaisamment en dernier lieu alors qu'il effectuait une rentrée. Il a gagné en condition et arrive au top pour cet engagement favorable. Certes, il faut rendre la distance, notamment à des 6 ans comme Ies We Kan ou Ibiscus Man, mais il va apprécier ce parcours et le rythme soutenu. J'effectue évidemment le déplacement avec des ambitions. Sa place est sur le podium.

L'avis du reporter

Eberton (15) est toujours aussi performant comme l'atteste sa cinquième place dans la première étape du GNT à Amiens, où il rendait déjà la distance. Il est bien engagé et sera déferré des quatre pieds, mais le lot est mieux composé, cette fois, avec la présence de bons 6 ans. Sixième de cette étape l'an dernier, il fait partie des nombreuses possibilités pour les petites places.

Nicolas Ensch

Eden Basque (16) s'est montré irréprochable, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, où les bons engagements s'enchaînaient. Cette fois, sa tâche se complique sérieusement, puisqu'il doit rendre cinquante mètres à de bons chevaux. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition. Je veux également voir s'il faut ensuite aller sur les étapes du Trophée Vert, où il partira aussi au troisième échelon.

Haut de page