INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Jetty
(1)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Joyce Bégonia
(2)
INTERVIEW :
William Bigeon - Jalna de Touchyvon
(5)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Jervis Bay
(8)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - June
(13)
Jetty (1) s'est bien comportée à plusieurs reprises, cet été à Enghien, sur des courtes distances. Dernièrement, elle n'a pu se mettre en évidence à Vincennes. Les 2.850 mètres de la grande piste représentent un peu le bout du monde pour elle. Samedi encore, elle n'aura pas la partie facile. Nos ambitions se limiteront aux petites places.
Joyce Bégonia (2) a couru en progrès dernièrement sur un parcours similaire. Elle n'a plus de marge de manoeuvre et doit désormais compter sur un bon déroulement de course. Sa forme ne fait aucun doute mais elle affronte quelques pouliches meilleures qu'elle. Si le rythme est élevé, elle peut toutefois terminer dans le quinté.
Jalna de Touchyvon (5) s'est bien comportée dernièrement. J'avais visé cet engagement et elle a eu un excellent comportement. Elle n'a été devancée que par Joyce Delto, meilleure qu'elle. Elle n'a pas un très bon programme et doit se présenter de façon rapprochée. Sur le papier, elle détient évidemment une bonne chance, mais j'espère qu'elle aura bien récupéré, car il faisait très chaud lors de sa dernière course.
Jervis Bay (8) s'attaquait à trop forte partie en dernier lieu dans un groupe II. Cette sortie avait pour but de l'amener au mieux pour cet engagement réservé uniquement aux femelles. Elle va donc se présenter au top. Tout sera une question de sagesse, mais elle devrait prendre une part active à l'arrivée, sans bêtise de sa part.
June (13) n'a pas raté son objectif fin juillet à Enghien, une piste plate qui l'avantageait. Elle est restée au top et découvre des conditions de course idéales. La montée de Vincennes n'est pas son point fort et je pense qu'elle ne sera pas aussi tranchante qu'elle ne l'a été à Enghien. Cela dit, elle a encore sa place dans les trois premières.