INTERVIEW :
Bryan Coppens - Gazoline Mearas
(5)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Gibus de Navary
(6)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Général de Loiron
(8)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Gold Fly
(9)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Exodus Brick
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Garou Pierji
(12)
Gazoline Mearas (5) a bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres, dernièrement. Il a mis du temps à s'acclimater mais il travaille de mieux en mieux. Le rallongement de la distance ne m'inquiète pas vraiment. Comme en dernier lieu, il sera pieds nus et muni d'artifices. Je vais être déçu s'il n'accroche pas la cinquième voire la quatrième place.
Gibus de Navary (6) a du mal à revenir au mieux après avoir été arrêté. Dernièrement, j'ai effectué des réglages qui ne se sont pas révélés concluant et il a galopé. Il paraît bien à l'entraînement mais le lot est très bien composé et il affronte des adversaires en pleine forme. Il a besoin de me rassurer. Il n'aura pas la partie facile.
Général de Loiron (8) reste sur une sortie encourageante dans une épreuve similaire. Il a dû produire un effort prématuré mais il n'a coincé que tout à la fin. Cette sortie lui a été profitable et il revient très bien après avoir été malade, comme la plupart de mes pensionnaires. Il découvre un engagement favorable et devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Gold Fly (9) m'avait plu pour sa première sortie sous mon entraînement, le mois dernier, mais il m'a laissé sur ma faim, récemment. Je n'ai pas été surpris car il n'avait pas très bien travaillé lors de son dernier exercice. Cette fois, il affiche une forme optimale et ses derniers boulots sont bons. Il devrait profiter de ce bel engagement pour terminer dans les trois premiers.
Exodus Brick (10) n'était pas au mieux en arrivant en France et n'a pas convaincu lors de ses dernières tentatives. Il s'est montré fautif pour finir, lors de sa plus récente sortie, alors qu'il n'avait pas réussi à se rapprocher. Il travaille bien mais il ne concrétise pas en course. Vendredi, il découvre une tâche compliquée.
Garou Pierji (12) n'a pas démérité, dernièrement, dans une course où il était difficile de rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, il avait pris la deuxième place d'une épreuve similaire. Il se présente de façon rapprochée mais il n'a pas eu une course éprouvante. Il retrouve des conditions de course favorables et devrait en profiter pour terminer dans le quinté.