INTERVIEW :
Benoît Robin - Hamlet du Vivier
(1)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Hastronaute
(9)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(12)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(13)
Hamlet du Vivier (1) suivait bien dans le Prix Jockey. Il s'est précipité au moment de l'accélération. Il aurait pu prendre une petite allocation d'après son partenaire. D'ordinaire, il est plaqué aux antérieurs. Ici, il sera totalement pieds nus, ce qui peut l'avantager un peu. C'est avant tout un plaisir courir à ce niveau. Il n'est pas incapable d'accrocher une cinquième ou sixième place.
Hastronaute (9) a malheureusement heurté la roue du concurrent qui le précédait dans le Prix Jockey, suite à un ralentissement. Il s'est ensuite très bien comporté en retrait, refaisant notamment pas mal de terrain dans la montée. Il me paraît aussi bien que lors de sa victoire dans le Critérium des 4 Ans. Il n'a pas été "D4" depuis l'hiver dernier. J'espère le voir terminer dans les trois premiers.
Hokkaido Jiel (12) va se présenter au top. C'est vrai qu'il n'a pu se mettre en évidence lors de ses deux essais pieds nus, mais il n'était pas dans le même état de forme. Tout sera une question de parcours mais il a déjà prouvé qu'il pouvait briller à ce niveau.
Hussard du Landret (13) n'était pas trop dans le collier dans le Prix Jockey. Il était ferré aussi. Peut-être l'ai-je trop travailler. Il était un peu mou. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il me paraît bien. Je le déferre des quatre pieds et lui retire les protections aux jambes. Ce sera la deuxième fois. Il avait terminé non loin de Hooker Berry et Hohneck ainsi. Il va bien courir et peut se placer comme plusieurs.