INTERVIEW :
Kévin Leblanc - Freeman de Houelle
(6)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Gladys des Plaines
(8)
INTERVIEW :
Thierry Duvaldestin - Flamme du Goutier
(9)
INTERVIEW :
Junior Guelpa - Bahia Quesnot
(14)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Bilibili
(15)
Freeman de Houelle (6) est prêt. Depuis son retour, cet automne, nous avons tout axé sur ce Prix de Cornulier. Dans le "Calvados", il était ferré et sans bonnet. Il n'est pas performant ainsi. Il est monté en puissance au fil de ses courses pour arriver au top le jour J. Certes, le dernier tournant reste son point faible, mais il est capable de prendre le train et d'aller au bout.
Gladys des Plaines (8) arrive au top pour cet objectif. J'ai fait pas mal d'essais lors de ses dernières sorties. Finalement, elle sera mise comme lors de son succès dans le Prix de Normandie ; pieds nus avec le bonnet fermé. Son échec de l'an dernier était dû à l'état de la piste. Cette année, elle sera parfaite. Elle fait partie de nombreux candidats au succès.
Flamme du Goutier (9) a prouvé, dans le Prix de Bourgogne, qu'elle était revenue au mieux. Depuis, j'ai pu "l'ouvrir" à l'entraînement. Elle va se présenter au top. J'ai volontairement attendu quasiment un an pour la présenter, de nouveau, sous la selle. Je veux qu'il y ait un effet de surprise. Cette année, plusieurs chevaux font figure de possibles vainqueurs. Elle peut s'imposer.
Bahia Quesnot (14) est prête. Dernièrement, dans le "Bourgogne", elle était munie de fers lourds. Depuis, elle a très bien travaillé à Grosbois et va se présenter dans une forme étincelante. Cette année, la piste sera en parfait état. J'ai donc pris la décision de la déferrer des quatre pieds. Tout a été mis en œuvre pour qu'elle conserve son titre.
Bilibili (15) était à court de condition dans le Prix du Calvados mais cette course lui a été profitable. Il a bien travaillé depuis. Il va se présenter plus affûté et il sera pieds nus. Il est invaincu dans cette configuration au trot monté. À 11 ans, ce n'est pas facile de rivaliser avec les plus jeunes mais on court avec des ambitions. S'il venait à gagner, nous ne serions pas surpris.