INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Earl Simon
(6)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Détroit Castelets
(7)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Tessy d'Eté
(9)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Cobra Bleu
(11)
INTERVIEW :
Guillaume Gillot - Black Jack From
(13)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Belle Louise Mabon
(14)
Suite à un problème de gorge, Earl Simon (6) avait dû être arrêté après sa deuxième place, début décembre à Vincennes. Il a très bien tenu sa partie pour sa rentrée à Cagnes, alors qu'il n'était pas spécialement affûté. Il a gagné en condition depuis, mais n'est pas encore au top. Samedi, l'engagement est idéal, mais nos principaux rivaux s'élancent à notre intérieur. Mieux vaut l'envisager pour une place.
Sur la longue distance du Prix de Belgique, Détroit Castelets (7) a dû faire un effort dans la montée, pour contourner un rival fatigué, et il a coincé pour finir. Auparavant, il avait laissé une très bonne impression dans le "Bourgogne". Il revient sur sa distance préférée et sa forme est optimale. Même s'il doit s'élancer un peu à l'extérieur, je serais déçu qu'il ne termine pas dans les cinq premiers.
Tessy d'Eté (9) a encore très bien tenu sa partie dernièrement dans le Prix du Forez et a fini tout près. Elle fait toutes ses courses, même si elle a du mal à trouver son jour. Elle affronte à chaque fois de sérieux clients. Elle apprécie particulièrement les 2.100 mètres de la grande piste. J'en attends encore une bonne performance.
Cobra Bleu (11) a dû être opéré de la gorge l'été dernier. Il a eu un bon comportement lors de sa rentrée à Lyon-Parilly. Le mois dernier, à Cagnes-sur-Mer, il a heurté le sulky du concurrent qui nous précédait et est rentré avec une douleur à un antérieur. Il a fallu lever le pied. Faute d'engagements favorables, il participe à ce Prix du Luxembourg sans être affûté. Je vous conseille de faire l'impasse.
C'est vrai que Black Jack From (13) souffle le chaud et le froid, mais sa dernière course est très bonne. J'ai longtemps pensé qu'il n'était pas fait pour les parcours réduits mais, finalement, plus le rythme est élevé et meilleur il est. Dans ce Prix du Luxembourg, le train soutenu va l'avantager. Certes, il s'attaque à forte partie mais, s'il est dans un bon jour, il peut se placer. C'est une affaire d'impression.
Belle Louise Mabon (14) s'est imposée plaisamment dernièrement, après avoir bénéficié d'un déroulement de course favorable. Comme elle n'a pas un très bon programme à venir, je me suis laissé tenter par ce Prix du Luxembourg. L'opposition est évidemment relevée et elle doit s'élancer en seconde ligne, mais elle n'est pas incapable d'accrocher une cinquième, voire une quatrième place, si tout se passe bien.