INTERVIEW :
Gilles Curens - Crazy Criscani
(3)
INTERVIEW :
Sébastien Guarato - Dioclès
(8)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Bamour
(11)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Very First
(17)
Crazy Criscani (3) a mieux couru que ne l'indique son classement au Croisé. Il a reculé après un bon départ, avant de subir les aléas du "trafic" en fin de parcours. Sa performance est très bonne. Il a bien récupéré. Je lui remets le bonnet fermé et le déferre. La grande piste est moins son terrain de jeu, mais en courant à l'économie après un bon départ, il peut se glisser à l'arrivée.
Il ne faut pas tenir compte des deux dernières sorties de Dioclès (8). À Caen, on courait pour gagner et il a été gêné au départ. Dans la foulée, au Croisé, il est parti au galop derrière l'autostart, sans doute en raison d'un manque d'enrênement. Physiquement, il est très bien, aussi bien que lors de sa victoire de Caen. Il apprécie venir sur les autres. Il a bien fait la grande piste cet hiver. J'y crois.
Bamour (11) s'est montré excellent pour son retour à Vincennes, d'autant qu'il n'avait qu'une course dans les jambes. Il a connu une superbe passe de forme en fin d'année avant de souffler. Il paraît aussi bien. Il faut rendre la distance et se faire ramener, mais avec une épreuve rythmée, il saura finir son parcours. Pour la victoire, il faudra composer, mais il a sa place à l'arrivée.
Very First (17) n'a pas été revu depuis dix mois en raison d'une fêlure. Il a fait trois mois de box. Il aurait dû effectuer sa rentrée à Lyon, le mois dernier, mais il a été un peu malade et a été retardé. Il est loin d'être prêt. Je profite de cet engagement à côté de Grosbois pour le présenter. Il n'a pas trop le choix des courses. Pour sa dernière année, on essayera de le remettre au monté.