Venosc de Minel (1) a très bien couru à Kouvola, derrière Aubrion du Gers. Il avait ensuite un engagement en seconde ligne. On a préféré s'abstenir. Il devrait fournir sa valeur. Il est à l'aise sur les profils plats, même si Enghien ne lui a pas trop réussi jusqu'ici. On compte sur lui.
Coquin Bébé (2) est revenu au mieux. En Norvège, il s'est montré très fort, ferré qui plus est, alors qu'il découvrait les épreuves en batteries. Récemment dans un groupe I, il a superbement couru face à Diamanten, en devançant Twister Bi. Il se plaît à Enghien.
Aliénor de Godrel (4) est souvent barrée et, ici, malgré une course fermée, elle ne rencontre pas une tâche évidente. Elle doit être cachée pour espérer une petite allocation. Les 2.150 mètres d'Enghien vont lui plaire, mais face aux jeunes, cela s'annonce très dur.
Dreammoko (5) n'a pas brillé ces derniers temps, mais a des excuses à faire valoir. À Oslo, il ne s'est pas entendu avec son driver. Dernièrement, à La Capelle, avec son numéro en dehors, il s'est retrouvé loin et revenir était impossible. Physiquement, il me paraît vraiment bien.
Unbridled Charm (7) a fort bien tenu sa partie dans le Prix Bertrand Deloison, en dépit d'un parcours peu évident. Il trottait tout de même un bon 1'12''5 sur 2.850 mètres. Il a pu reprendre de la fraîcheur. S'il est à l'aise dans ses allures sur cette piste, c'est une priorité.
Dijon (8) a réalisé une remarquable performance sur le mile du "Washington". Il a surtout fait de l'entretien depuis. Tout semble OK à l'entraînement. Il découvre un bel engagement fermé en première ligne. Il peut aller devant comme être caché. Il a une première chance.
Be Mine de Houelle (9) reste sur trois belles prestations. À Solvalla, elle a même décroché le record du monde. Elle est en grande forme, mais à l'attelé, ses tâches sont compliquées en France. Face à une telle opposition, ce sera encore le cas. Cela lui changera les idées.
Adélia de Mélodie (10) avait surtout besoin de rythme. Là, elle n'est pas confrontée à une tâche évidente face aux jeunes et plusieurs compétiteurs de qualité. Ses ambitions se limiteront à une petite allocation. On va courir battu et la faire finir.
Coup Droit (13) a gagné de bonne manière le Prix de New York, avant de décevoir sur plus long. Il ne connaît pas de soucis. Je ne m'explique pas le fait qu'il se raccourcisse dans ses allures. On va essayer de ne faire qu'un seul effort pour finir. Il reste compétitif à ce niveau.
Boeing du Bocage (14) n'était pas à l'aise à Reims. Et dans le Prix de Buenos-Aires, c'était un peu trop dur pour lui, surtout avec un dernier kilomètre couvert sur le pied de 1'08''5. On ne peut pas l'interdire pour une cinquième place, mais j'ai surtout besoin qu'il me rassure.