Kaiser des Granges (1) avait fourni une bonne fin de course au Croisé-Laroche, mais il m'a déçu ensuite à La Capelle, où il n'a pas pu accélérer dans la ligne droite. Des examens ont révélé qu'il avait les voies respiratoires sales. Il a été soigné et tout semble rentré dans l'ordre. Il n'a pas un bon programme et doit affronter de bons chevaux, mais il n'est pas hors d'affaire.
Kraken Castelets (2) travaille bien le matin, mais il doit en montrer d'avantage en course. La longue distance ne sera pas un problème et le fait de courir de manière espacée ne le dérange pas. Il est capable de terminer dans le Quinté, mais il faudra qu'il en ait l'envie.
Non-partant
Keraldo (4) est d'une régularité exemplaire. Véritable gaucher, il reste sur une deuxième place encourageante à La Capelle. Il se plaît sur les longs tracés et son driver Pierre-Yves Verva le connaît déjà. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, à proximité des chevaux de tête, il peut trouver sa place dans le Quinté.
Kiss Me Simon (5) n'a pas été des plus chanceux lors de ses deux dernières sorties à Enghien. Une fois de plus, il ne s'est pas élancé très vite dernièrement, mais il est venu de l'arrière-garde bien finir dans une épreuve similaire. Jeudi, je vais prendre un peu plus de risque au départ. Il est en mesure de finir dans les cinq premiers.
Kaiser (6) se montre irréprochable ces derniers temps et vient de bien courir à plusieurs reprises sur cette piste, dans des lots similaires. Il a manqué d'un peu de chance pour terminer plus près. Il a connu des problèmes de pieds cet hiver, mais je vais cette fois le déferrer des postérieurs. Il a encore sa place dans les cinq premiers et peut même terminer sur le podium si tout se passe bien.
Kung Fu Quick (7) s'est montré irréprochable depuis son retour après une longue absence. Il a décompressé après son succès à Vincennes, fin juin. Cette course n'était pas à son programme mais le lot s'est creusé et il n'y a pas beaucoup de partants. Il n'est donc pas aussi affûté que d'habitude. Cela dit, même s'il n'est qu'à 80%, une place reste à sa portée.
Késito d'Urville (8) s'était blessé à un pied le 1er janvier à Vincennes et a dû être longuement arrêté. Je pensais qu'il allait être rapidement compétitif, mais il tarde à retrouver la bonne carburation malgré plusieurs courses de remise en jambes. Dernièrement, il se présentait sur 3.775 mètres, ce qui lui a fait du bien. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut accrocher une place mais il doit rassurer.
Korona Deladou (9) ne m'a pas surpris en s'imposant dernièrement sur les 2.150 mètres d'Enghien. Je vous avais d'ailleurs fait part de ma confiance. L'allongement de la distance ne va pas la déranger. Il faut juste lui masquer l'effort. Elle monte un peu de catégorie et le lot est bien composé, mais elle garde son mot à dire pour les places.
Kapusha Mip (10) effectuait une petite rentrée dernièrement, elle a mal négocié le dernier tournant et s'est montrée fautive. Auparavant, elle avait aligné deux succès en province. Elle va se présenter plus affûtée jeudi, mais elle affronte de bons chevaux et notamment des mâles. Même si l'engagement est favorable aux gains, il est préférable de l'envisager pour les petites places.
Kool And The Gang (11) a très bien couru en dernier lieu. Il s'améliore à chaque course et paraît en pleine forme. C'est un cheval qui peut tout faire qui plus est. J'espère qu'il va lutter une nouvelle fois pour le succès.
Katar (12) courait très bien en dernier lieu sur ce parcours. Il était battu par un bon cheval, mais n'avait pas démérité. Il a pu reprendre de la fraîcheur et l'engagement tombe bien. C'est une bonne course pour lui. Il garde un peu de confort sous les pieds, mais il est aussi bien comme ça. Normalement, il devrait terminer sur le podium.
Kivala Renardier (13) n'avait pas un bon programme et eu le droit à un peu de repos au printemps. Elle a effectué sa rentrée sur les 3.775 mètres de Château-du-Loir, mais il n'y a pas eu de train et elle n'a fait que les sept cents derniers mètres. J'ai donc peur qu'elle manque d'une vraie course. Cela dit, l'engagement est idéal, elle sera pieds nus et confiée à un pilote. Elle peut accrocher une petite place.
Kévin Prince (14) a participé a une course prestigieuse en Suède. Il va courir de manière rapprochée, mais découvre un engagement idéal. Il sera déferré des postérieurs, configuration qu'il connaît déjà, et avec un bon parcours, il est capable de lutter pour les places.