Indocile (1) vient d'aligner quatre faciles succès en province et se montre très complet. En effet, il s'est imposé à gauche comme à droite, sur des distances allant de 2.150 mètres, le mois dernier à Vire, à 3.150 mètres, dernièrement à Abbeville. Il fait face à un engagement favorable et sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Tout semble réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée.
Invictus de Hoerdt (2) vient de renouer avec le succès sur l'herbe de Vittel. Il m'a beaucoup plu car il s'est montré courageux. Il me paraît revenu au mieux. Dans la foulée, il bénéficie de conditions de course sur-mesure, mais il est nettement plus performant sur les parcours de tenue. Il a besoin de courir pour entretenir sa forme. Cela dit, il reste compétitif pour les places.
Il faut effacer sa dernière course. Igor Vicking (4) avait hérité d'un mauvais numéro et s'est retrouvé trop loin pour espérer revenir. Il apprécie de courir de façon espacée. Il va donc se présenter au mieux sur un parcours qu'il apprécie particulièrement. De plus, il est idéalement engagé et a hérité d'un numéro favorable derrière l'autostart. Il est préférable de le racheter.
Dernièrement à Argentan, Impact des Baux (8) s'est montré fautif dans la ligne droite, où il y a eu une "vague", alors qu'il s'apprêtait à déboiter. Il aurait sûrement gagné. Auparavant, il avait aligné deux succès dont un sur le parcours de vitesse d'Enghien. Il est sensible des pieds et sera muni de petits plastiques devant. Il a déjà bien fait dans cette configuration. Il a sa place dans les trois premiers.
Des problèmes de dos l'empêchent régulièrement de montrer son vrai visage. Idéfix Dhelpa (12) a d'ailleurs dû se contenter de petites allocations, cet été à Enghien. Cela dit, il me paraît en forme et l'engagement reste correct. Je vais le déferrer des quatre pieds. Il compte trois cinquièmes places en autant de tentatives dans cette configuration. S'il venait à faire aussi bien lundi, le contrat serait rempli.
Icare de la Dorète (13) a été castré à la sortie de l'hiver. Après quelques courses de remise en jambes, il n'a pas bénéficié de bons parcours ces derniers temps. Il revient en forme, mais il n'a pas de bons engagements en province dans l'immédiat. Il va apprécier les 2.100 mètres de Vincennes, mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petites places.
In Love de Jiel (14) avait montré de belles choses en début de carrière avant un à passage à vide. Il a été castré en début d'année et vient d'aligner trois succès. Nous avons préféré cet engagement à celui de vendredi à Cabourg, où il devait rendre la distance et affronter des 4 ans. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Il monte de catégorie et s'élance en seconde ligne, mais il a sa place dans le quinté.