Kanderas (1) avait besoin de courir en dernier lieu lors de sa rentrée. Il est bien désormais ; tout se présente bien au travail. Il faut le reprendre.
Rimini (2) nous fait plaisir en renouant avec le succès qui le fuyait depuis un moment. Il est resté dans le même degré de forme. Maintenant, il a été pénalisé de six livres sur l'échelle des poids et est nanti d'un mauvais numéro de corde. Au mieux, on effectue le déplacement avec des prétentions.
Leonio (3) vient de manifester sa parfaite condition physique sur ce même tracé. Ce jour-là, il a su effacer son mauvais numéro de corde pour résister aux retours conjugués de ses rivaux jusqu'au bout. Il revient dans les handicaps ici. Avec un bon parcours, il conserve ma confiance. Il a bien récupéré.
Millfield (4) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau. Depuis sa dernière sortie, tout va bien. Il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Il est plus confirmé en terrain souple. Mais comme son compagnon de boxe Vilaro, lauréat du quinté de jeudi dernier, il sait s'adapter au bon terrain.
Barhein (5) nous fait très plaisir ces derniers temps. Il vivait dehors par le passé. Nous avons de grands boxes et il ne dort donc désormais plus dehors. On travaille son moral et il fait pas mal de piscine. Tour ceci peut expliquer ses bons résultats. Pour mardi, cela se complique fortement en 40 de valeur. On va voir...
Iron Duke (6) n'a pas si mal couru dans une listed en dernier lieu. 1.400 mètres, c'est une bonne distance pour lui. Si le terrain est bon, il a une bonne chance de prendre de l'argent.
Troizilet (7) m'a vraiment laissé sur ma faim en dernier lieu, lors de sa rentrée. Tout semble en ordre au travail ; il est mieux qu'en dernier lieu. Sa chance théorique est évidente, d'autant qu'il a déjà gagné sur le tracé proposé mais, après son mauvais comportement de Lyon-Parilly, je ne peux rien affirmer.
Prince Hamlet (8) m'a déçu dernièrement. Il s'était bien comporté pour sa rentrée. Je pensais qu'il serait un peu mieux sur plus court, ce qu'on a tenté à Lyon, où tout ne s'est pas déroulé au mieux. Je n'ai pas trop trouvé d'excuses. Je le préfère sur des pistes souples, mais j'espère le voir se réhabiliter.
Hopeless (9) a bien tenu sa partie en dernier lieu, d'autant que la distance était un peu courte et qu'il a perdu un fer durant la course. Il retrouvera le tracé de son dernier succès. De plus, il a la même valeur et s'élancera dans la même stalle que l'an passé... J'espère que tout se passera au mieux.
Playa Paradiso (10) vient de bien gagner. Pénalisée de trois kilos, je n'ai plus vraiment le choix des engagements. Sachez que la pouliche est restée en très belle forme et préfère une piste assouplie. Il lui faudra aussi avoir un peu de chance car elle devra s'élancer tout en dehors.
Caliste (11) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Dernièrement au niveau qui nous intéresse, il a été l'auteur d'un remarquable effort final pour venir prendre l'accessit d'honneur. Véloce, régulier et à l'aise en bon terrain, il offre pas mal de garanties au départ de ce quinté.
Come Say Hi (12) était nanti d'un mauvais numéro et n'a pu avoir ses aises au moment opportun le jour de sa rentrée. Néanmoins, il a tracé une jolie fin de course ce qui me laisse croire qu'il détient encore un peu de marge. Il préfère un gazon bien assoupli. Si tel est le cas, on peut en attendre une bonne prestation.
Contortioniste (13) ne se présentera pas au meilleur de sa forme ce mardi. Après avoir montré de la qualité en début de carrière, il a connu des problèmes. Il a longtemps été absent et a encore besoin de courir.
Wonder Boy (14) est un chic cheval. A cette valeur, il est compétitif et, tôt ou tard, il devrait pouvoir trouver son jour à ce niveau. Dernièrement, il est tombé sur un "os". J'espère qu'il nous fera plaisir ce mardi. Au regard de sa forme du moment, on serait déçu de ne pas finir dans la bonne combinaison.
George The Prince (15) est bien d'état. Je le rallonge; avec l'âge, il a pris un peu de tenue. Il a déjà bien couru sur le tracé proposé et, s'il pleuvait, cela ne le dérangerait pas. Sa situation au poids est de plus en plus favorable et j'en attends une de ses meilleures performances de l'année.
Al Aresh (16) a été très discret pour ses premiers pas dans les handicaps dernièrement. C'est un cheval compliqué. Plaisant en début de carrière, il n'a pas positivement évolué, confondant vitesse et précipitation. Les 1400 mètres sont parfaits pour ses aptitudes. Il a cependant besoin de rassurer en compétition.