Ils seront dix-huit à en découdre dans l’événement de dimanche à ParisLongchamp, le Prix du Pavillon Royal, qui se disputera sur les 2.000 mètres de la moyenne piste.
Amirvann (10) a remporté un événement, il y a presque deux ans, alors qu’il était pris en valeur 38,5. Certes, c’était sur le sable, mais il a également des titres à faire valoir sur le gazon. Or, cette fois, le fils d’High Chapparal est en 37,5, après avoir passé l’année 2017 sur la touche. Il vient de faire ses preuves sur le terrain lourd du Croisé-Laroche. Il a certainement une belle carte à jouer dans cette épreuve qui s’annonce une nouvelle fois très ouverte.
Full Court Press (17) dépend d’un entraînement en grande forme depuis le début de l’année. Il va se produire pour la première fois à ce niveau de la compétition. Il bénéficie d’un poids extrêmement avantageux, eu égard à ce qu’il a fait de mieux, notamment lors de son avant-dernière sortie où il était bon deuxième de Golden Bridge à Toulouse. A cette occasion, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen lui rendait quatre livres. S’il confirme cette tentative, il faudra être fort pour le devancer. Les pluies tombées récemment devrait aussi avantager la candidature de
Moonwalk Step (15). Il est plus confirmé sur le mile, mais il s’est déjà distingué sur la distance proposée. Irréprochable avec le port des œillères, qu’elles soient pleines ou australiennes. Il vient de prendre la deuxième place d’une épreuve de ce genre et semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Magari (6), qui s’entend bien avec Christophe Soumillon,
Chill Wind (14), intermittent, mais doué,
Dance With Stars (11),
Magnun Barelière (8) et
Good Deal (13), qui fait preuve de constance, ne seront pas que des faire-valoir.