Comme la plupart des Quintés+ réservés aux 3 ans, le Prix de Sassy (2.500 mètres) de ce jeudi 17 août à Deauville, ne s’annonce pas facile à déchiffrer. Tout au moins pour les places puisque l’on a quelques certitudes pour la victoire. En effet, sur les dix-sept candidats sur la ligne de départ, deux d’entre eux paraissent au-dessus de la mêlée, à savoir
Gourel (3) et
Goderville (10) (tous deux récents deuxième d’un événement). Ils défendront la casaque de Gérard Augustin-Normand, qui présentera également le top-weight
Quevillon (1), qui ne part pas battu d’avance. Pour en revenir à nos préférés,
Gourel (3), qui vient, par deux fois, de fournir des fins de courses spectaculaires, est un favori tout indiqué. S’il n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, l’élève de François Rohaut ne devrait faire qu’une bouchée de ses adversaires. Une épreuve de ce genre devrait tomber dans son escarcelle d’ici peu. Pourquoi pas ce jeudi ?
Goderville (10) devrait être sa principale rivale. Elle aussi aime patienter dans un parcours, ce qui fait que l’on devrait assister à une lutte fratricide dans la ligne droite entre ces deux adeptes de la course d’attente. A ce jeu-là, nous pensons avoir fait le bon choix.
Blue Illusion (6) a encore sa place à l’arrivée tout comme
Saphirius (4). Auteur d’un bon début de saison, il est passé de 30 à 37 sur l’échelle des valeurs. Il a montré qu’il était encore compétitif en prenant la troisième place d’un gros handicap. Il vaut mieux que son récent échec.
Quevillon (1), qui reste sur un succès dans une épreuve analogue, est à surveiller pour sa rentrée.
Sarendam (2), vient de montrer qu’il avait la pointure en 39 de valeur. Il mérite une mention, à l’image de
Figeac (9), à racheter, et
Jay Kulina (16), qui peut se révéler.