Le Quinté+ de lundi aura lieu sur la piste en sable fibré de Chantilly. Il faudra donc faire confiance aux spécialistes de cette surface.
Mantao (16) s'est justement déjà illustré sur la P.S.F. et aura aussi pour lui sa condition physique resplendissante. Il vient en effet de s'imposer dans un handicap deuxième épreuve de Quinté+. Sa pénalisation au poids ne devrait pas l'empêcher de confirmer car il a déjà brillé à sa valeur du jour. C'est donc un solide point d'appui, avec Maxime Guyon en selle.
Jo de Vati (10) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente contre-performance à Longchamp. Il évoluait sur une piste trop pénible à son goût. Il s'agit également d'un adepte du sable et il avait réussi de belles prestations auparavant. Il faut impérativement le racheter. Sujet en plein boum,
Pink Gin (4) va se présenter affûté après deux victoires d'affilée en province. Il monte de catégorie mais ses titres probants plaident en sa faveur. Il peut se mettre en évidence d'emblée pour ses débuts dans les handicaps.
Vol Dolois (14) a déçu en dernier lieu mais son mentor lui remet les oeillères, un artifice qui lui convient. Une réhabilitation est attendue.
Bottega (12), qui a bien couru le 17 mars,
Sisyphe (6), compétitif à ce niveau,
Singapore Ma (2), qui adore le sable, et
Bunook (15) qui vient de rentrer après plus de trois mois d'absence, auront des partisans convaincus.