Vincennes acccueille le Quinté+ ce vendredi soir avec le Prix de Compiègne, une course réservée aux trotteurs français âgés de 5 ans. Irréprochable depuis le mois d'août,
Ketberny (12) présente de solides garanties et doit logiquement lutter pour la victoire. Présenté par Charles-Antoine Mary et associé à Franck Nivard,
Ketberny (12) a réalisé une superbe année, franchissant progressivement les échelons jusqu'à livrer une remarquable performance pour sa première tentative dans le temple du trot le 9 décembre, s'adjugeant une très belle deuxième place en 1'11"1 sur les 2100 mètres de la grande piste. Evoluer déferré des 4 pieds l'a véritablement aidé à progresser, il est désormais à son top niveau et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin face à cette opposition qui semble à sa portée. Il a notre préférence sur
Keller de l'Iton (8). Lui aussi auteur d'une superbe année 2025 avec 2 victoires et de très nombreuses places sur le podium, il vient de terminer tout près de notre préféré dans la course référence le 9 décembre, le Prix de Roanne. Ce trotteur mis au point par Hugues Levesque monte en puissance, et associé à Eric Raffin, il peut logiquement lutter pour la victoire.
Kerro de Houelle (11) est un trotteur doué qui a réalisé de belles choses à Vincennes, notamment lors du dernier meeting d'hiver où il a pris - entre autres - une belle deuxième place sur ce parcours. Lauréat à Laval le 25 septembre, il s'est malheureusement vite montré fautif pour sa première sortie cet hiver sur la cendrée parisienne. Déferré des 4 pieds et associé à Mathieu Mottier, il doit logiquement remettre les pendules à l'heure.
Keepsake Mossa (6) a soufflé un peu le chaud et le froid cette année, mais il se retrouve au bon moment et, jugé sur sa belle deuxième place du 29 novembre, il peut avoir des ambitions pour les premières places dans ce lot.
Kéops de Jumilly (7) vaut évidemment mieux que ce qu'il a montré lors de ses plus récentes sorties en compétition. Bon troisième sur ce parcours le 26 septembre face à des rivaux de grande qualité, il semble en mesure de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Kysko de Faël (14) défend l'entraînement de Marc Sassier, dont il convient toujours de se méfier. Longtemps arrêté, il a mis quelques courses pour retrouver toutes ses sensations cette année, mais il semble revenu au mieux et peut profiter de cet engagement aux petits oignons pour montrer son meilleur visage. N'oublions pas ses excellentes performances de l'automne 2024 à Vincennes.
Kador Josselyn (9) se montre décevant, mais il vaut probablement mieux que cela et il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie, d'autant qu'il bénéficie de la drive d'un certain Jean-Michel Bazire.
Kracus de Guez (1) alterne le monté et l'attelé avec une certaine réussite. Il a les moyens nécessaires pour prendre une part active à l'arrivée s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course.