C'est un Quinté+ réservé aux sauteurs qui est proposé à la sagacité des parieurs ce samedi sur l'hippodrome du Putois à Compiègne. Cheval doué,
Beaubourg (3) monte en puissance et peut décrocher une victoire dans la catégorie des gros handicaps. Arrivé progressivement à son meilleur niveau à l'âge de 5 ans,
Beaubourg (3) s'est admirablement comporté au premier semestre dans les courses à conditions puis a vite trouvé sa voie dans les handicaps par la suite. Lauréat à Lyon-Parilly le 22 juin, il vient de s'emparer d'une excellente deuxième place à Auteuil dans le Prix Jean Bart, derrière l'intouchable Hamandio. Sauteur polyvalent, il devrait logiquement s'adapter au tracé de Compiègne et peut cette fois l'emporter, même si l'opposition est de qualité avec notamment la présence de
Kel Story (11), excellent troisième dans la course référence le 2 octobre sur ce parcours. Il affiche 50% de réussite sur le podium en valeur 37,5 et, jugé sur sa dernière sortie, il peut jouer un tout premier rôle.
Charmavel (13) a livré une très belle copie pour sa première tentative dans les gros handicaps. Talentueux et encore inexpérimenté, il va monter en puissance et peut logiquement lutter pour la victoire.
Kikounette (9) a bien couru pour son retour à la compétition, elle avait sans doute besoin de cette course pour retrouver toutes ses sensations et nul doute qu'elle peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté, sur une piste qu'elle apprécie, où elle a pris une bonne troisième place dans les gros handicaps en début d'année.
Tatoo (14) a livré une belle fin de course dernièrement sur ce parcours, disputé le 2 octobre dernier. Bon quatrième ce jour-là, il peut faire aussi bien ce samedi.
La Délirante (2) avait vraiment besoin de courir ce jour-là, elle a progressé depuis à l'entraînement et devrait montrer un bien meilleur visage. Jument de classe qui a tenté sa chance dans un Groupe III l'année dernière, elle a réalisé d'excellentes prestations à Compiègne en début de carrière et elle peut reprendre sa marche en avant. Présentée par François Nicolle, il convient de s'en méfier.
Kaolak (4) est irréprochable et semble compétitif dans ce gros handicap en valeur 62. Très régulier, il va encore une fois faire de son mieux et l'habileté de son entourage invite à la plus grande des méfiances.
Kapaca de Thaix (5) sera pour la première fois muni d'une paire d'oeillères pleines. De retour sur les haies après un passage en steeple, il semble assez bien placé au poids et s'est bien comporté pour sa seule tentative sur les balais du Putois. Il peut surprendre et mieux vaut lui conserver une place dans une combinaison élargie.