Longchamp est à l'honneur ce dimanche et le Quinté+ se tient dans le Super Handicap de Rentrée, réservé aux chevaux âgés de 3 ans et plus sur le parcours des 1850 mètres, sur la grande piste. Pur-sang de grande qualité,
Batal Youmzain (2) semble de taille à s'offrir une nouvelle victoire dans un événement. C'est incontestablement un cheval de qualité, qui n'a par ailleurs pas du tout été ridicule dans le Prix Guillaume d'Ornano, face à une toute autre opposition.
Batal Youmzain (2) va en découdre avec ses aînés dans ce Quinté+ et il peut profiter de l'avantage au poids pour s'offrir une deuxième victoire dans les gros handicaps, après celle décrochée à Dieppe le 31 juillet. Performant dans les pistes assouplies, il va apprécier l'état du terrain proposé ce dimanche et il a notre préférence sur
Eliman (11), un autre concurrent âgé de 3 ans seulement, irréprochable lors de ses premières sorties et qui semble bien placé sur l'échelle du handicapeur. Présenté par Francis-Henri Graffard, qui réalise une superbe année, il est à prendre très au sérieux.
Olympic Goal (12) cherche activement une victoire dans les gros handicaps. Second lors de ses deux dernières sorties, il tourne autour du pot et détient en toute logique une première chance ce dimanche. Il ne devrait pas être dérangé par le terrain.
Clavus (1) porte du poids, mais il a prouvé sa compétitivité en valeur 45,5. Présenté par un entourage redoutable, il peut bien sûr prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Zen Spirit (3), auteur d'une bonne performance le 24 août, alors qu'il effectuait ses premiers pas dans les gros handicaps. Quatrième d'une listed l'année dernière en terrain lourd, il peut avoir des ambitions pour décrocher une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Stangheli (10) défend l'entraînement du maître cantilien André Fabre. Sur le podium à chaque fois lors de ses 2 tentatives pris en valeur 37,5, mieux vaut lui garder une place dans une combinaison élargie.
Prince de Montfort (6) va apprécier l'état du terrain proposé ce dimanche. Pur-sang très expérimenté, il est sans aucun douté monté en condition sur sa victoire dieppoise et une place dans les 5 premiers peut lui revenir à l'issue d'un bon déroulement de course.
Johnny Hammer (9) l'a fait plaisamment lors de sa dernière sortie. Présenté par Alain Couétil, il est pénalisé suite à son dernier succès, mais il peut logiquement accuser des progrès, nul doute qu'il a le droit de tirer son épingle du jeu en pareille société.