C'est la réouverture d'Auteuil ce mardi et le traditionnel Prix Jean Bart est support du Quinté+. Gros handicap sur les haies réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus, cette épreuve a réuni 16 partants, dont un certain
Magic Flight (8), en forme et compétitif pour la victoire en valeur 59,5. Difficile de voir clair dans cette épreuve entre ceux vus cet été du côté de Clairefontaine et les spécialistes d'Auteuil, qui pour la plupart font leur retour à la compétition après s'être reposés durant l'été.
Magic Flight (8) présente l'avantage d'apprécier la Butte Mortemart et d'avoir entretenu sa forme cet été, s'imposant sur le bel hippodrome de Dieppe, puis s'assurant une quatrième place sur les gros obstacles. Second d'un gros handicap au premier semestre sur la piste d'Auteuil, ce rejeton de Kapgarde a de belles références dans le temple de l'obstacle et arrive sans doute au top sur cette course, deux conditions qui peuvent lui permettre de jouer un tout premier rôle. Il a notre préférence sur
Jeu d'Enfant (12), un sauteur talentueux mis au point par Gabriel Leenders, dont il convient toujours de se méfier. Lauréat face à une très belle opposition à Compiègne fin mai, il retrouve Auteuil, où il a déjà brillé, c'était en juin 2023. Bien placé au poids et associé à Felix de Giles, il peut surprendre et frapper un grand coup.
Authobello (15) a connu plusieurs interruptions de carrière et n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent. Plaisant en province au premier semestre dans des courses à conditions bien composées, il a livré une belle fin de course dernièrement, pour sa première dans les gros handicaps, c'était à Clairefontaine. Bien placé au poids, il n'a contre lui que de découvrir Auteuil, mais l'habileté de son entourage invite à la méfiance.
Beaubourg (4) est à prendre très au sérieux. Prometteur pour sa première tentative dans les gros handicaps au printemps, il s'est imposé avec la manière fin juin à Lyon-Parilly. Certes, il porte du poids, mais nul doute qu'il peut encore afficher des progrèès et surmonter ainsi la pénalisation encourue suite à sa dernière victoire.
Hamandio (6) fait preuve d'une remarquable régularité depuis plusieurs mois. En forme et compétitif à Auteuil, il fait partie des possibilités pour les places dans le Quinté, comme
Six One (3), que l'on ne présente plus et qui a l'avantage d'arriver en condition avancée par rapport à certains de ses rivaux. Second atout de François Nicolle,
Kara Diamond (13) est elle aussi à suivre avec une très grande attention. De retour sur les haies après de belles performances sur les gros obstacles cet été, elle tente sa chance dans les gros handicaps sur les balais, prise à un poids intéressant et peut sans doute tirer son épingle du jeu. N'oublions pas qu'en 2023 elle s'est distinguée dans les groupes pour pouliches de 3 ans sur les haies d'Auteuil.
Polyrisk (14) a parfois quelques petits problèmes physiques, mais il a des moyens, comme le prouve sa quatrième place du 31 mai dans le Prix Hardatit. Compétitif en valeur 58,5, il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote, bien que mardi, ce soit pour lui une rentrée après plus de 3 mois d'absence.