Le Handicap de la Manche sera l'épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) ce mardi 26 août sur l'hippodrome de Deauville. 16 chevaux âgés de 3 ans et plus s'affronteront sur la longue distance de 3 200 mètres. Notre favori sera
Super Alex (9). Du haut de ses 10 ans, ce pensionnaire d'Arthur Péan fait toujours preuve d'une belle régularité, également dans les quintés où il n'est pas sorti des cinq premiers en trois tentatives en 2025. Deuxième de cette course l'an dernier, il a déjà fait ses preuves sur la distance. Bien placé dans les stalles de départ avec le n°2, c'est un choix prioritaire. Lauréat d'un réclamer, d'un handicap et d'un Quinté + depuis fin juin,
Dschingis Ranger (2) sera l'opposition directe. Il a vu sa valeur passer de 34 à 41 ces dernières semaines, et s'il a déçu dernièrement en terminant 9e, son entourage tente le coup en le présentant pour la première fois sur 3 200 mètres. Lui aussi bien placé dans les stalles de départ (n°4) et monté par Christophe Soumillon, ce poulain estimé par son entourage peut lutter pour les toutes premières places.
Sapristi (11) fera également partie des chevaux à suivre. Écarté de la compétition d'octobre 2024 à avril 2025, ce pensionnaire de Nicolas Caullery aligne les bonnes performances depuis son retour en compétition, dont une victoire dans un Quinté+ à Saint-Cloud (sur 2 400 mètres), et plus récemment deux accessits - déjà sur longue distance. Il sera une nouvelle fois une base dans cette course.
Lorenzo de Medici (14), lui aussi véritable métronome, peut continuer sur sa lancée et se placer, à l'instar d'
Annabel's Ghost (3), qui retente sa chance à ce niveau de compétition. 5e d'un groupe III fin avril à Longchamp, il vient de se classer troisième pour son retour du côté de Dieppe. Un pari amusant.
Step Morning (6), vainqueur d'un Quinté+ cet hiver à Deauville (2 500 mètres - PSF) n'a pas réussi à confirmer par la suite, mais il vient de refaire surface cet été, en terminant troisième, puis en venant de renouer avec la victoire à Senonnes-Pouancé. Pourquoi pas.
Rimbault (5), qui vient de conclure deuxième d'un Quinté+ à Vichy à ce poids, sans oublier
Ventosilla (7), qui a déjà bien fait sur ces longues distances, profiteront de la moindre défaillance des favoris pour prendre une part active à l'arrivée.