Direction Vincennes ce mercredi 20 août pour l'épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr), le Prix de Beaune. 14 concurrents âgés de 7 à 11 ans inclus, n'ayant pas gagné 325.000 euros, s'affronteront sur la distance classique du Temple du Trot, 2 700 mètres GP. Notre favori sera
Hurricane Carter (9), qui vient de briller au niveau Quinté+, à Enghien, dans le Prix de Pigalle (2 875 mètres). Ce jour-là, ce pensionnaire de Séverine Raimond était présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, une configuration qu'il va retrouver ce mercredi. En réussite sur la cendrée parisienne (il n'est jamais sorti des cinq premiers à Vincennes en neuf sorties, et compte quatre victoires), ce fils de Niky, qui est capable d'adopter différentes tactiques, découvre ici un bel engagement sans les 6 ans. Il sera notre favori !
Canto Dei Venti (4) mènera l'opposition. Dauphin de Jingle du Pont dans le Prix du Parc des Princes, fin juillet, à Enghien, ce pensionnaire d'Erik Bondo répète toutes ses courses. Il est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie, et notons que sa dernière course sur ce parcours des 2 700 mètres s'est soldée par une victoire. Méfiance !
Indy Dark (5) fait face ici à son objectif ! Ce pensionnaire de Jean-François Mary a préparé cette course du côté du Mont-Saint-Michel, à la mi-juillet (ferré). Pieds nus cette fois, il peut répéter ses bonnes performances du printemps et prendre une part active à l'arrivée.
Ilaya (11), qui a désormais deux courses dans les jambes, peut réaliser une belle prestation, à l'instar de
Grand Roi Kalouma (7). S'il a quelque peu déçu lors de sa dernière sortie à Enghien (6e) - son embouchure avait été modifiée, il sera présenté ce mercredi dans la configuration similaire à celle du printemps.
Hold Up du Saptel (12), qui a été gêné par un concurrent au galop lors de sa dernière sortie à Mons, ne doit donc pas être condamné sur cette récente sortie. Régulier dans cette catégorie, il peut prendre une part active à l'arrivée.
Iacynthe Didjeap (2), qui a déjà participé à l'arrivée dans des lots semblables, et
Gordon Mijack (14), bien engagé au plafond des gains et pieds nus, profiteront de la moindre défaillance des favoris pour prendre une part active à l'arrivée.