C'est parti pour le meeting de Deauville et c'est un Quinté+ sur la piste en sable fibré qui est proposé à la sagacité des parieurs. En grande forme,
Skylight Brochard (2) doit logiquement lutter pour la victoire. Véritable modèle de régularité,
Skylight Brochard (2) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps et il semble capable de parvenir à ses fins ce dimanche. Deuxième de la course référence le 12 juin sur l'hippodrome de Longchamp, il démontrait de manière éclatante qu'il pouvait trouver son jour à cette valeur dans ce style d'épreuves et revenir sur le sable devrait pleinement lui convenir, il affiche en effet 75% de réussite dans les 4 premiers en autant de sorties sur le sable deauvillais. Il représente un solide point d'appui ici, comme
Mr Fleurant (4), un représentant d'André Fabre jugé digne de tenter sa chance dans les groupes d'année. Il monte en puissance cette année et se trouve finalement pris à un poids intéressant ici, il a le droit de jouer un tout premier rôle. [Ciao Pa (1)] a encore une fois répondu présent lors de sa dernière sortie, démontrant qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps en valeur 43. Bien placé dans les stalles, il devrait très vite évoluer parmi les premiers et il peut logiquement garder une belle place.
Lanaken (3) est toujours ingambe du haut de ses 7 ans. Lauréat dernièrement d'une course à conditions au Val d'Or, il se classait deuxième précédemment d'un gros handicap à Longchamp. Il peut logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté en valeur 41, c'est aussi un pur-sang qui compte 2 victoires sur le sable, une surface aussi où il affiche un joli 5/7 dans les 5 premiers. Il convient de s'en méfier.
Rêve de Vallarsa (12) est en grande forme et il fait preuve d'une superbe régularité. De retour sur le sable, où il est très performant, il peut porsuivre sur sa lancée et prendre une belle place.
Cosmo Beau (15) a réalisé une superbe rentrée dernièrement à Vichy, il est sans doute monté en condition là-dessus et il peut être retenur dans une combinaison élargie, comme
Forchester (14), qui n'a contre lui que son mauvais numéro dans les stalles, et
Alabama Moon (16), qu'il ne faut bien sûr pas condamner trop vite sur son dernier échec. Jugée sur ses performances précédentes, elle peut parfaitement jouer les places sur le podium, d'autant qu'elle a réalisé de belles choses sur le sable.