Enghien accueille l'un des temps forts de sa saison estival avec le Prix Jean-Luc Lagardère, un Groupe II international proposant un très beau plateau cette année. De retour en forme,
Krack Time Atout (9) peut mettre tout le monde d'accord.
Krack Time Atout (9) a laissé entrevoir dernièrement qu'il retrouvait toutes ses sensations. Auteur d'une belle fin de course le 5 juillet sur ce parcours, il revient au mieux et il peut frapper un grand coup dans ce lot, c'est un trotteur de classe qui peut regarder notre favori droit dans les yeux. Présenté par Sébastien Guarato et drivé par Franck Nivard, il va tracer une belle ligne droite et s'il n'est pas loin des animateurs, il peut mettre tout le monde d'accord.
Koctel du Dain (13) est sans doute le chef de file de sa génération, il fait une petite rentrée dans ce Prix Jean-Luc Lagardère, mais comptons sur la maestria de son metteur au point pour le voir évoluer à son meilleur niveau d'emblée. Dur et courageux, il s'est déjà imposé au niveau semi-classique sur ce parcours et il va tenter de s'opposer lui aussi à notre favori.
Jabalpur (2) a réalisé une grande performance dans le Prix René Ballière, faisant afficher la formidable réduction d'1'08"7 sur les 2100 mètres de la grande piste. Il apprécie Enghien, mais il lui faudra absolument bénéficier d'un parcours aux petits oignons sur cette longue distance. Il détient néanmoins une toute première chance s'il répète sa valeur réalisée dernièrement.
Hubble du Vivier (1) a été malheureux dans le Prix de Washington. Impérial lors de ses 2 sorties précédentes, il va tenter de reprendre sa marche en avant, même si l'opposition est de grande qualité ici. Il peut tout de même prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Elvis du Vallon (12) est toujours compétitif face aux meilleurs du haut de ses 11 ans. Bien sûr, il n'a pas de marge, mais une quatrième ou cinquième place à l'issue d'un bon parcours est à sa portée.
Harley Gema (4) vient de trotter 12"2 sur ce parcours, sa pointe de vitesse peut lui permettre d'accrocher une petite place, comme
Emeraude de Bais (14), même si elle n'est sans doute pas à 100%.
Gaspar de Brion (8) n'a pas vraiment de marge à ce niveau, même s'il a pris une excellente deuxième place l'année dernière dans les Ducs de Normandie à Caen, devançant à l'occasion Idao de Tillard. Il peut pimenter les rapports.