C'est l'été ! Avant son grand meeting au mois d'août, l'hippodrome de Deauville accueille le Prix Jean Prat ce dimanche, et le Quinté+ qui va se tenir dans le Prix de la Place Morny, un gros handicap pour les 4 ans et plus, sur les 1600 mètres en ligne droite.
Tortisambert (3) a démontré sa compétitivité en valeur 41 et il ne doit évidemment pas être jugé sur sa récente septième place. Il peut mettre tout le monde d'accord. Malheureux le 12 juin sur le toboggan de Longchamp,
Tortisambert (3) vaut évidemment mieux que cette contre-performance et il doit logiquement reprendre sa marche en avant ce dimanche. Cinquième du Prix Djebel l'année dernière, sur cette ligne droite deauvillaise, il a tiré le numéro 1 dans les stalles et il devrait pleinement en profiter, même s'il aborde pour la première fois les 1600 mètres. Il détient une toute première chance, comme
Contentious Soul (9), lui aussi proche d'une victoire dans la catégorie des gros handicaps. Sixième pour sa première tentative de l'année, il s'est admirablement comporté par la suite, montant sur le podium à Fontainebleau et Longchamp. Il va découvrir un tracé en ligne droite, mais il devrait s'adapter et il peut logiquement jouer un tout premier rôle.
Alva (7) a démontré qu'elle pouvait encore jouer un tout premier rôle en valeur 38. En grande forme et associée à Christophe Soumillon, elle a le droit de prendre une belle place à nouveau ce dimanche, comme
Lord Sinclair (10), qui vient de montrer de très beaux progrès pour sa deuxième sortie après plusieurs mois d'absence. Le parcours proposé ce dimanche devrait pleinement lui convenir, il peut lutter pour les premières places et il doit tôt ou tard remporter une épreuve de ce style en valeur 36,5.
Pertusato (14) reste sur deux excellentes performances, il va tenter de poursuivre sur sa lancée, même s'il monte légèrement de catégorie ici. Il a pour lui d'avoir déjà fait ses preuves sur les tracés rectilignes.
Ever Kate (16) présente un profil particulièrement amusant dans le bas du tableau. Bien placée à la corde avec le numéro 5, cette représentante de l'entraînement de Flavie Bresson progresse et semble apte à bien faire dans les gros handicaps cette année. Elle peut pimenter les rapports, comme
Westminster Night (4), qui évolue à un bon niveau actuellement et qui peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Modern Light (12) reste sur des performances quelque peu en demi-teinte. Elle vaut bien mieux que cela et ne faut sans doute pas la condamner trop vite. Elle peut redorer son blason et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.